Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie Quels acheteurs cibler avant, pendant et après Noël?

Publié par le

Des achats effectués dès la rentrée des classes aux cadeaux de dernière minute, en passant par l'effervescence du Black Friday, voici 4 moments clés des comportements consommateurs pour les fêtes de fin d'année identifiés par Facebook IQ, afin de mieux cibler les futurs acheteurs.

  • Imprimer

L'avant-Noël, le Black Friday, les achats de dernière minute et l'après-Noël sont les quatre périodes clés mises en avant par l'étude Ipsos portant sur la période des fêtes (entre décembre 2015 et janvier 2016). Facebook, qui a commandé l'étude, s'est également basé sur ses statistiques internes datant de février 2016. Voici ce qui en ressort:

1/3 des Français, majoritairement des femmes, déclarent avoir terminé leurs achats de Noël dès le mois de novembre. Les marques doivent donc initier leurs campagnes publicitaires le plus tôt possible.

Le Black Friday monte en puissance en France et impacte les conversions les deux jours suivants avec un pic le dimanche. Ce "Black Week-End" est une aubaine pour les marques, qui doivent cibler d'abord les femmes de 25 à 44 ans, majoritairement présentes sur ce créneau.

En décembre, ce sont plutôt les hommes qui sont concernés par les achats de dernière minute. Enfin, le mois de janvier offre les meilleurs CPM de l'année sur Facebook, surtout auprès de la gente masculine.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande