Recherche
Se connecter

Infographie Tour d'horizon de l'e-commerce en Suisse

Publié par le

Avec l'un des plus forts pouvoirs d'achat européen, la population helvète dépense en moyenne chaque année 2 241 € en ligne. Si le marché du e-commerce suisse ne se place qu'à la 10e position des marchés européens, c'est uniquement dû à sa faible population. Zoom sur ce marché avec Hipay.

  • Imprimer

La principale caractéristique du marché suisse reste son appétence pour les achats cross-border. 61% des commandes suisses sont réalisées sur un site étranger. Si vous ne deviez retenir que trois conseils avant de vous lancer sur ce marché : pensez à la livraison gratuite, utilisez la bonne langue et surtout, adaptez votre offre de paiement (le franc suisse est la monnaie en vigueur, non l'euro).

Les e-shoppers suisses dépensent beaucoup en ligne et sont ouverts aux achats sur des sites étrangers mais le pays n'est pas assez peuplé pour avoir un chiffre d'affaires rivalisant avec les leaders du marché.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet