Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie Webdesign: les codes du luxe

Publié par le

À l'occasion du Salon du Luxe qui se tient à Paris le 11 juillet 2017, la plateforme Creads dévoile une infographie sur le WebDesign des marques de luxe. Tendances et chiffres-clés issus d'une étude menée auprès de plus de 50 maisons de luxe.

  • Imprimer

Source : http://creads.free.fr/presse/Creads_Webdesign_Luxe_infographie600.png

Conservatrices par essence, les marques de luxe ont souvent boudé les innovations digitales, telle que la vente en ligne. Force est de constater que ces temps sont révolus! L'infographie de Creads montre que les maisons ont pleinement intégré les nouveaux usages sur leur site web. Plusieurs chiffres en témoignent:

  • 71% des marques vendent leurs produits en ligne. Givenchy a même poussé le vice un peu plus loin en vendant uniquement sur son application mobile.
  • 90% des sites sont responsives, c'est-à-dire adaptés pour le mobile, pour permettre une pleine expérience aux clients.
  • 80% positionnent leurs réseaux sociaux en bas sur l'ensemble des pages de leur site.

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande