Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie E-commerce: les chiffres marquants de 2016

Publié par le

Les jours les plus dynamiques de l'année, les résultats des périodes charnières comme les soldes, les évolutions par secteur clé... Cette infographie réalisée par Webloyalty revient en chiffres sur l'année 2016 du e-commerce français.

  • Imprimer

Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience pour le e-commerce, a établi une rétrospective* des temps forts du e-commerce en 2016. Cette année là, le nombre de transactions en ligne a augmenté de 9% par rapport à 2015. Le mois de novembre enregistre la plus grande progression de transactions en ligne, +19% par rapport à 2015, grâce notamment à un Black Friday record en France.

Les jours les plus dynamiques pour le e-commerce français en 2016 ont été les lundi, mercredi et dimanche et les mois les plus dynamiques janvier, novembre et décembre.

Les Franc?ais ont manifeste? un inte?re^t particulier pour les secteurs de l'e?quipement de la maison (+ 19% des achats), de la billetterie (+17%) et du tourisme (+13%).

Enfin, 38% des commandes en ligne ont été effectuées pendant les soldes d'hiver, les soldes d'été et la période Noël.

*source: évolution des volumes de transactions de 37 e-marchands dans les secteurs de la billeterie, de l'équipement maison, de la mode et du voyage.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques
Data room
RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Par Floriane Salgues

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur [...]

L'essor du mobile dans les voyages en ligne
Data room
L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Par Dalila Bouaziz

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Data room
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

La rédaction vous recommande