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Infographie E-commerce aux États-Unis vs Europe : quelles sont les différences ?

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L'e-commerce aux États-Unis est-il plus en avance qu'en Europe ? Voici un récapitulatif de ces deux marchés pour mieux les appréhender proposé par Hipay, spécialiste des paiements digitaux.

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Deuxième marché e-commerce mondial, juste derrière la Chine, le secteur aux États-Unis réalise à lui seul un chiffre d'affaires de 501 milliards d'euros. Un montant élevé qui n'est pour l'instant pas sur le déclin puisque le marché a enregistré une croissance de plus de 12 % en 2016.

L'Europe, composée de 51 territoires nationaux, réalise un chiffre d'affaires un peu plus important que celui des États-Unis pour un nombre d'e-shoppers près de trois fois supérieurs. Les deux points forts du marché européen restent son trio de tête, composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, qui représente à eux trois près de 69% des ventes e-commerce et son taux de croissance supérieur de 15% par rapport à l'année passée.

Au niveau des produits achetés et des méthodes de paiement utilisés, les Américains et les Européens ont des habitudes semblables. Les produits issus de la mode et l'électroménager ont tous les deux leur place dans le top 3. Et pour ce faire, les cartes bancaires et les portefeuilles électroniques sont les rois.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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