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Infographie [Étude] L'e-commerce modifie les achats industriels

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L'e-commerce entraîne une transformation du modèle d'entreprise des distributeurs industriels : les acheteurs dépensent de plus en plus en ligne. La France dépense 49% du budget industriel sur le Web.

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Face à l'augmentation des achats effectués directement auprès des fabricants et sur les sites d'e-marketplace, la chaîne de valeur industrielle en Europe évolue. Un véritable changement de paradigme industriel est à l'oeuvre : la digitalisation des ventes et l'e-commerce industriel. Les acheteurs industriels dépensent de plus en plus en ligne : 86% des acheteurs industriels passent régulièrement par le B-to-B e-Commerce, dépensant 49% du budget d'achat industriel en Europe*. La France a rapidement rattrapé son retard, passant de 39% à 49% du budget industriel maintenant dépensé en ligne.

Parmi les acheteurs français, 92% déclarent consacrer au moins une partie de leur budget aux achats directs aux fabricants et 55% prévoient d'augmenter ces achats. Les attentes des acheteurs français en matière de services sur site sont fortes, 88% des entreprises déclarant s'attendre à des services après-vente sur site. "Les entreprises qui tiennent compte de l'évolution des méthodes de distribution dans le secteur industriel arriveront à fidéliser les clients et à se développer sur de nouveaux marchés, a déclaré Emilio Pedrinaci, responsable du marketing chez UPS France. Cela signifie investir dans la chaîne logistique et reconnaître l'importance des services après-vente."

En 2017, plus de 90% des acheteurs de produits industriels effectuent des achats directement auprès des fabricants, soit une augmentation de 27% par rapport à 2015. De plus les acheteurs de biens industriels souhaitent des délais de livraison plus rapides : deux acheteurs sur cinq déclarent avoir besoin d'une livraison le jour même pour au moins un quart de leurs commandes de produits industriels et 60% des acheteurs ont généralement besoin d'une livraison sous 48 heures pour toutes leurs commandes.

Méthodologie :

Selon la dernière étude UPS sur "la Dynamique des achats dans le secteur industriel", effectuée par Kantar TNS réalisée auprès de 800 acheteurs en Allemagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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