Recherche
Se connecter

Infographie Noël : comment évoluent les prix des jeux et jouets en ligne ?

Publié par le

A quelle période de l'année vaut-il mieux faire ses emplettes de Noël au rayon jeux et jouets pour enfants des e-commerçants ? Eléments de réponse avec une infographie de Pricing Assistant.

  • Imprimer

Source : http://www.pricingassistant.com/blog/2016/11/23/ou-remplir-sa-hotte-du-pere-noel-cette-annee/


Avec 32% des cadeaux achetés en ligne en 2015, la période de Noël est stratégique pour les acteurs de l'e-commerce, notamment ceux spécialisés dans l'univers des jeux et jouets pour enfants. Alors que la Fevad prévoit que le panier moyen en ligne d'un acheteur français s'élève à 195€ en 2016, celui-ci peut-il varier suivant la date des emplettes ? Pricing Assistant a compilé les prix de 26 jouets de 9 marques (Barbie, Lego, Play-Doh, Playmobil, Vtech, Tomy, Nathan Jeux, Meccano et Fisher Price) sur 9 sites revendeurs (Toy'R'us, Amazon, Cdiscount, Maxitoys, Rueducommerce, King Jouet, La Grande Récré, Auchan, JouéClub) entre fin octobre et fin novembre 2016.

S'ils sont relativement stables, avec une baisse d'1.7% constatée sur la période, les prix des jeux et jouets sont variables suivant les revendeurs : sur les références étudiées, Cdiscount s'avère le plus accessible avec un panier moyen de 44,50€ et jusqu'à 52,50€ chez King Jouet. Avec un panier moyen de 45,50€ et plus de 35000 références disponibles, Amazon se positionne comme une référence du cadeau de Noël pour enfant.

Méthodologie : Pricing Assistant a collecté en ligne les données issues de 9 sites e-commerce concernant 26 produits phares de 9 marques de l'univers jeux et jouets du 27 octobre au 17 novembre 2016

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet