Mon compte Devenir membre Newsletters

Breves

Trois recommandations pour se lancer sur le marché russe

Trois recommandations pour se lancer sur le marché russe

La Russie attire de plus en plus l'attention des géants du e-commerce, notamment chinois et indiens. C'est en effet un marché à fort potentiel qui connait une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Les retailers français ont donc tout intérêt à s'y positionner.

Les influenceurs, ces stars du digital

Les influenceurs, ces stars du digital

Le marketing d'influence est devenu un levier important de communication pour les e-marchands, notamment pour cibler les jeunes consommateurs des réseaux sociaux.

Le nombre d'avis sur un produit prévaut sur leur tonalité

Le nombre d'avis sur un produit prévaut sur leur tonalité

Selon le rapport "Évaluation de l'impact des notes et avis sur les performances du commerce en ligne" présenté par Profitero, spécialisée dans l'analyse de l'e-commerce, les commentaires négatifs sur un produit augmentent également ses ventes.

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Le trafic internet sur ordinateur baisse au profit du smartphone selon Adobe, qui met en avant la montée en puissance des services financiers. Néanmoins, les utilisateurs continuent à trouver plus confortable la navigation desktop, notamment pour les achats en ligne.

L'e-commerce atteint 20 milliards d'euros ce trimestre

L'e-commerce atteint 20 milliards d'euros ce trimestre

Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes sur Internet ont progressé de 14,2% par rapport au premier trimestre 2016 pour atteindre 20 milliards d'euros, selon les chiffres présentés par la Fevad ce jeudi 18 mai. Une fréquentation d'achat qui est en hausse mais un panier moyen en baisse.

Jeux vidéo : le modèle rentable du free to play

Jeux vidéo : le modèle rentable du free to play

Si le freemium n'est pas nouveau dans l'univers des softwares, l'engouement pour les jeux multijoueurs en ligne donne un véritable essor aux titres gratuits, rémunérés uniquement via les "in-app purchases", achats optionnels de bonus et accessoires.

Omnicanal : quelle rémunération pour les commerciaux ?

Omnicanal : quelle rémunération pour les commerciaux ?

Alors que le commercial pouvait se sentir menacé par l'émergence des canaux de vente digitaux, les business models tendent aujourd'hui à faire de la stratégie omnicanale une réelle composante de la rémunération des forces de vente.

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Souvent moins considérée dans les stratégies de communication et marketing des marques, les 50 ans et + représentent pourtant une part importante de la population française, avec un pouvoir d'achat qui n'est pas à négliger. Voici le classement établi par YouGov.

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

Trois sites de vente en ligne sur quatre sont désormais rentables. Une performance accomplie notamment grâce aux pure players et aux acteurs dont le chiffre d'affaires excède 50 millions d'euros et aux petits acteurs, selon une étude menée par Kantar TNS et Webloyalty.

Médiamétrie confirme la lente montée du mobile

Médiamétrie confirme la lente montée du mobile

La part de connexions à un site web réalisée depuis un ordinateur en cesse de décroître, au profit des smartphones et des tablettes, lesquels basculent progressivement sur Android, selon une étude réalisée par Médiamétrie sur les utilisateurs de sa solution eStat'Web.

Soldes 2017 : des commandes mobiles en hausse de 51%

Soldes 2017 : des commandes mobiles en hausse de 51%

Le volume des commandes des soldes d'hiver augmente de 10%, alors que la première journée des soldes représente à elle seule 7% des commandes de la période note Webloyalty. Le volume des commandes mobiles est en hausse de 51%.

[Tribune] Pourquoi ne pas lire les CGV est une erreur?

[Tribune] Pourquoi ne pas lire les CGV est une erreur?

Les conditions générales de vente sont rarement consultées. Quels sont les recours en cas de litige? Sur qui porte le risque du transport de marchandises? Voici pourquoi il est primordial de consulter les CGV avant d'acheter en ligne, selon Audrey von Essen, experte juridique chez Trusted Shops.

"Le e-commerce britannique est déjà tourné vers l'étranger"

Avec un CA de 133 milliards de livres sterling réalisé en 2016, le marché britannique du e-commerce se porte bien et vise au-delà de ses frontières. Brexit, lancement OnetoOne UK, place au bilan avec Justin Opie, directeur général de l'IMRG, l'association des e-commerçants au Royaume-Uni.

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

La Fête du printemps (Nouvel An lunaire) commencera le 28 janvier 2017. Voyage, offre des hongbao, les enveloppes rouges, vente de produits dédiés, explosion des services de messagerie instantanée de WeChat et de paiement mobile... Décryptage de cette fête commerciale sans équivalent.

[Baromètre] 36,7 millions de cyber-acheteurs en France en 2016

[Baromètre] 36,7 millions de cyber-acheteurs en France en 2016

D'après l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie d'octobre et novembre 2016, 36,7 millions d'internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (81%). Cela représente 380 000 cyberacheteurs de plus qu'il y a un an.

L'e-commerce a atteint 72 milliards d'euros en 2016

L'e-commerce a atteint 72 milliards d'euros en 2016

L'e-commerce confirme sa ré-accélération en 2016, les Français ont dépensé 72 milliards d'euros sur Internet, un chiffre en hausse de 14,6% en un an, selon le dernier baromètre de la Fevad. Le cap du milliard de transactions a été franchi, en progression de 23%.

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?

Combien faut-il payer ses commerciaux en 2017 ? Quelle répartition fixe / variable ? Uptoo, cabinet de recrutement dédié aux forces de vente et managers commerciaux livre une étude sur le niveau de rémunération des commerciaux par métier, par fonction et aussi par secteur géographique.

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

Les compétences digitales sont les plus prisées par les entreprises cette année révèle l'étude sur les rémunérations en 2017 du cabinet Hays. Et alors que les métiers se spécialisent et que les candidats se font rares, les salaires s'envolent, contrairement aux métiers traditionnels du marketing.

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Gain de temps, parcours d'achat simplifié et levier de fidélisation, tels sont les avantages procurés par les innovations dans la distribution. Et dans ce domaine, l'e-commerce tire son épingle du jeu, pointe une enquête menée par Generix Group et Toluna.

Jumia, symbole de l'Afrique connectée

Jumia, symbole de l'Afrique connectée

La start-up Jumia, mastodonte spécialisé dans les services et la vente en ligne, livre tous les objets du quotidien en un jour, trois au maximum, dans une grande partie de l'Afrique. Analyse d'un modèle qui a permet à la jeune licorne de distancer tous ses concurrents sur un marché qui explose.