Mon compte Devenir membre Newsletters

Breves

Cybersécurité : prédictions et recommandations pour 2018 et au-delà

Cybersécurité : prédictions et recommandations pour 2018 et au-delà

RGPD, PSD2, ransomware, IoT, cryptomonnaies: Greg Day analyse les phénomènes liés à la cybersécurité qui risquent de se produire dans l'année qui vient, assorties de suggestions sur la manière de les gérer. Selon toute vraisemblance, leur incidence se fera sentir durant quelques années.

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour être "RGPD compatible" au 25 mai 2018 est encore long. La preuve avec le dernier baromètre publié par Converteo.

L'e-commerce progresse de 16% au 3e trimestre en France

L'e-commerce progresse de 16% au 3e trimestre en France

Les ventes sur le web se sont accélérées au troisième trimestre pour atteindre 19,8 milliards d'euros, soit une hausse de 16%. Une belle performance portée par le mois de juillet et les soldes d'été avec une croissance de 18%. Les ventes sur terminaux mobiles surperforment à +48%.

Rebond du chiffre d'affaires de Miliboo au 2e trimestre 2017-18

Rebond du chiffre d'affaires de Miliboo au 2e trimestre 2017-18

La marque digitale d'ameublement Miliboo a publié un chiffre d'affaires de 4.448 k€ pour la période d'août à octobre 2017, en hausse de 9,1%. Une croissance organique forte après un 1er trimestre marqué par une rupture de stock sur certains produits phares et un calendrier de soldes défavorable.

Trois recommandations pour se lancer sur le marché russe

Trois recommandations pour se lancer sur le marché russe

La Russie attire de plus en plus l'attention des géants du e-commerce, notamment chinois et indiens. C'est en effet un marché à fort potentiel qui connait une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Les retailers français ont donc tout intérêt à s'y positionner.

Les influenceurs, ces stars du digital

Les influenceurs, ces stars du digital

Le marketing d'influence est devenu un levier important de communication pour les e-marchands, notamment pour cibler les jeunes consommateurs des réseaux sociaux.

Le nombre d'avis sur un produit prévaut sur leur tonalité

Le nombre d'avis sur un produit prévaut sur leur tonalité

Selon le rapport "Évaluation de l'impact des notes et avis sur les performances du commerce en ligne" présenté par Profitero, spécialisée dans l'analyse de l'e-commerce, les commentaires négatifs sur un produit augmentent également ses ventes.

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Le trafic internet sur ordinateur baisse au profit du smartphone selon Adobe, qui met en avant la montée en puissance des services financiers. Néanmoins, les utilisateurs continuent à trouver plus confortable la navigation desktop, notamment pour les achats en ligne.

L'e-commerce atteint 20 milliards d'euros ce trimestre

L'e-commerce atteint 20 milliards d'euros ce trimestre

Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes sur Internet ont progressé de 14,2% par rapport au premier trimestre 2016 pour atteindre 20 milliards d'euros, selon les chiffres présentés par la Fevad ce jeudi 18 mai. Une fréquentation d'achat qui est en hausse mais un panier moyen en baisse.

Jeux vidéo : le modèle rentable du free to play

Jeux vidéo : le modèle rentable du free to play

Si le freemium n'est pas nouveau dans l'univers des softwares, l'engouement pour les jeux multijoueurs en ligne donne un véritable essor aux titres gratuits, rémunérés uniquement via les "in-app purchases", achats optionnels de bonus et accessoires.

Omnicanal : quelle rémunération pour les commerciaux ?

Omnicanal : quelle rémunération pour les commerciaux ?

Alors que le commercial pouvait se sentir menacé par l'émergence des canaux de vente digitaux, les business models tendent aujourd'hui à faire de la stratégie omnicanale une réelle composante de la rémunération des forces de vente.

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Souvent moins considérée dans les stratégies de communication et marketing des marques, les 50 ans et + représentent pourtant une part importante de la population française, avec un pouvoir d'achat qui n'est pas à négliger. Voici le classement établi par YouGov.

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

Trois sites de vente en ligne sur quatre sont désormais rentables. Une performance accomplie notamment grâce aux pure players et aux acteurs dont le chiffre d'affaires excède 50 millions d'euros et aux petits acteurs, selon une étude menée par Kantar TNS et Webloyalty.

Médiamétrie confirme la lente montée du mobile

Médiamétrie confirme la lente montée du mobile

La part de connexions à un site web réalisée depuis un ordinateur en cesse de décroître, au profit des smartphones et des tablettes, lesquels basculent progressivement sur Android, selon une étude réalisée par Médiamétrie sur les utilisateurs de sa solution eStat'Web.