Mon compte Devenir membre Newsletters

Benchmark des principaux acteurs de livraison express

Publié le par

Messageries express et start-up se disputent le marché du dernier kilomètre... Tableau comparatif des différentes offres, services et tarifs de ces livreurs prêt à tout.

Benchmark des principaux acteurs de livraison express

Sur le marché de la livraison express et du dernier kilomètre, sont en concurrence les messageries historiques (Chronopost, DHL, FedEx, TNT Express, UPS Express) - Fedex a récemment annoncé son intention de racheter TNT Express pour renforcer sa présence en Europe - et de nouveaux venus (Colisweb et Deliver ee), des start-up qui font appel à des sociétés de coursiers pour accélérer la remise du colis en zone urbaine.

À partir d'un certain volume (plus de 100 colis par jour), les tarifs sont négociables, à tel point que certains expressistes refusent purement et simplement de communiquer dessus. Ainsi, Marouan Saouma, e-sellers, re-sellers & logistic players responsible de DHL de déclarer : " Nous ne souhaitons pas afficher de tarification, même sur un profil d'envoi bien défini, ni même sous conditions, car celle-ci pourrait être considérée comme étant un standard. Or, le profil et le cahier des charges étant différents d'un webmarchand à l'autre, la solution proposée est spécifique. " Les e-marchands ont donc tout intérêt à faire jouer la concurrence et à négocier.

Cliquez ici pour télécharger le tableau en format pdf.