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Digitick : un nouveau site pour une nouvelle mission

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L'acteur de la billetterie en ligne vient de se doter d'un nouveau site grand public. Le symbole d'une mue plus profonde qui amène le groupe à vendre des billets, toujours, mais aussi son expertise en matière de gestion de data.

Digitick : un nouveau site pour une nouvelle mission

Digitick.com, le site de billetterie grand public du groupe Vivendi a fait peau neuve. Mise en ligne dans la nuit du 22 au 23 février, la nouvelle version, présentée à la presse jeudi 25 février, se veut le reflet de l'ADN innovante du pure player. Au programme : un design responsive, pensé pour choyer les 20% de mobinautes désormais inclus parmi les 5 millions de visiteurs uniques mensuels du site, mais aussi un dispositif de géolocalisation qui permet de personnaliser l'expérience de navigation en mettant en avant des évènements de proximité. Pensé autant comme un canal de vente que comme un outil promotionnel, le nouveau site fait en outre la part belle aux visuels au travers de nombreuses listes d'évènements ("Coups de coeur"; "Top ventes"...). présentes sur la page d'accueil . Objectif : inciter l'internaute à ne pas s'enfermer dans un seul univers événementiel en l'aidant à visualiser, d'un coup d'oeil, l'offre éclectique du site. Surtout associé à la musique qui représente, pour cause 80% de son CA, le groupe annonce ainsi son intention d'aller puiser sa croissance dans les "réservoirs" que sont les événements sportifs, les expositions, les parcs d'attractions et autres pièces de théâtre, également visés par ses activités de billetterie.


La révolution de la data


"Nous ne cherchons pas à protéger notre réseau"

Cette mue visible symbolise, surtout, une révolution plus profonde engagée chez Digitick dans le contexte d'une double crise. Chahuté par les attentats de novembre qui ont fait baissé jusqu'à 80% la fréquentation de certaines salles de spectacles parisiennes, le groupe voit son modèle économique menacé par des organisateurs de spectacles vivants de plus en plus désireux de distribuer les billets via leurs propres canaux de ventes. " Nous ne cherchons pas à protéger notre réseau " insiste, conciliant, Xavier Dupont, directeur de Digitick.com face à ces indépendantistes.

Pour prouver son agilité et, in fine, garder toute sa pertinence dans un marché en pleine mutation, Digitick renforce ses activités autour de l'open data en mettant à disposition des organisateurs de spectacles vivants des données stratégiques sur leurs clients. Objectif : "Aider les organisateurs de spectacles vivants à cibler leur audience, développer leur notoriété et fidéliser les clients" explique Xavier Dupont.

Un accompagnement global

Une mission triple que le groupe, mettant en avant son expérience de 10 ans dans le domaine de la gestion de données, poursuit grâce à une nouvelle galaxie de services dans le domaine notamment du marketing digital et de la relation client. Cela permet à Digitick qui, outre la billetterie en ligne, opère également des billetteries physiques, d'offrir un accompagnement global aux organisateurs, "avant, pendant et après leurs évènements" précise encore Xavier Dupont.

Levier de développement futur pour le groupe, dont le volume d'affaires a progressé de 13% pour atteindre 135 millions d'euros en 2015, ces activités autour de la data devraient représenter, selon les ambitions du groupe, 15% de ses revenus d'ici 3 ans.