Mon compte Devenir membre Newsletters

Soldes 2017 : déjà plus de 6 millions de visiteurs sur Cdiscount la première journée

Publié le par

Un jour après le début des soldes d'hiver, plus de 6 millions de Français ont déjà consulté des réductions de l'e-commerçant Cdiscount annonce ce dernier dans un communiqué. Au total 26 millions d'internautes devraient préparer ou acheter en ligne lors de cette édition 2017.

Soldes 2017 : déjà plus de 6 millions de visiteurs sur Cdiscount la première journée

Au lendemain du 11 janvier et du début des soldes d'hiver, l'e-commerçant Cdiscount dresse un premier bilan : plus de 6 millions d'internautes ont consulté les réductions de sa plateforme, qui peuvent atteindre jusqu'à 95% du prix d'origine.

800 TV HD et 120 lave-linge vendus après quinze minutes, des milliers de machines à café, bouteilles de St Emilion ou encore quelques centaines de canapés écoulés en quelques heures... 500 000 internautes étaient déjà sur la plateforme dès 8 heures du matin.

Citant la FEVAD (Fédération professionnelle du E-commerce et de la Vente à Distance), Cdiscount rappelle que près de deux tiers des Français achètent en ligne pendant les soldes. CDiscount.com donne accès à "plus de 3 millions de produits soldés" rappelle Emmanuel Grenier, son PDG, dans un communiqué.

En 2017, 26 millions de Français devraient acheter ou se renseigner en ligne dans le cadre de ces soldes d'hiver dévoilait en début de semaine une étude de la FEVAD réalisée avec l'Institut CSA. En 2016, le nombre de transaction avait été multiplié par 2,5 selon cette infographie réalisée par la société de paiement en ligne HiPay.

Pour aller plus loin :

[Interview] Cdiscount : "Nous avons l'habitude de nous confronter à des géants"