Mon compte Devenir membre Newsletters

Trivago va entrer au Nasdaq

Publié le par

Le comparateur d'hôtels en ligne, qui appartient à Expedia depuis 2013, va faire son entrée à la Bourse new-yorkaise d'ici le début de l'année 2017.

Trivago va entrer au Nasdaq

C'est un projet préliminaire transmis lundi 14 novembre à la SEC (Securities and Exchange Commission), organisme de contrôle des marchés financiers américain, qui a dévoilé la future entrée de Trivago au Nasdaq. Ni le nombre de titres placés sur le marché, ni leur prix ni la date exacte n'ont toutefois été révélés. L'opération pourrait permettre de lever 400 millions de dollars, toujours d'après ce document.

Trivago compare les offres d'environ 250 sites de réservation et hôtels dans le monde et revendique 1,4 milliard de visites la dernière année. Le portail a été fondé en Allemagne (siège à Düsseldorf) en 2005. L'Américain Expedia contrôle depuis 2013 la majorité de son capital, à 63,5%. Les fondateurs allemands en détiennent toujours 36,5%.

Ses plateformes disponibles en 33 langues et accessibles dans le monde entier sont rémunérées par les hôteliers qui profitent des redirections vers leur propre site. Trivago est en forte croissance avec un chiffre d'affaires de 493,1 millions d'euros en 2015, soit une augmentation de 59% par rapport à l'année précédente, et 585 millions depuis le début de l'année 2016. Malgré ces bons résultats en chiffre d'affaires, l'entreprise serait toujours déficitaire.

Pour aller plus loin:

Expedia annonce le rachat d'HomeAway