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8 internautes sur 10 ont effectué un achat en ligne au 3e trimestre 2017

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Le nombre de cyberacheteurs, et notamment de mobinautes, ne cesse de croître, révèle l'observatoire des usages internet publié par Médiamétrie, en collaboration avec le Fevad. En parallèle, Amazon demeure en tête des sites les plus visités.

8 internautes sur 10 ont effectué un achat en ligne au 3e trimestre 2017

36,9 millions de consommateurs ont fait des emplettes on line, selon la nouvelle édition de l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie, focalisée sur le troisième trimestre 2017, soit 82,8%des internautes. Cela représente 1874000 de cyberacheteurs de plus que l'année dernière.

Jamila Yahia-Messaoud, directrice du département consumer insights de Médiamétrie, explique: "Les achats en ligne continuent leur croissance, notamment grâce au développement très fort du mobile comme moyen privilégié de connexion à Internet et de support d'achat en déplacement."

De même, Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, ajoute: "Les marques s'adaptent de mieux en mieux aux nouveaux modes de consommation, les plateformes se simplifient, les commerces installent des tablettes interactives dans leurs points de ventes et le wifi gratuit est présent dans de plus en plus de villes. Toutes ces évolutions renforcent, bien entendu, la tendance à la consommation en ligne."

Par ailleurs, l'étude fait apparaît le top 15 des "marques e-commerce" les plus visitées en France au cours du troisième trimestre 2017. 37,5 millions de Français ont consulté en moyenne au moins une fois par mois l'un des suites ou applications suivants:


Le top 2 ne varie pas depuis le début de l'année, consacrant Amazon, devant la plateforme Cdiscount, avec des scores comparables tout au long des trois premiers trimestres de 2017.

Méthodologie:
Médiamétrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d'audience des 15 premiers sites d'e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Ce classement trimestriel permet de suivre l'évolution de l'audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d'internautes sur la période concernée.