Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (3-7 avril)

Publié le par

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon lance Amazon Cash pour payer sans carte bancaire sur le Web, les véhicules Ford permettent de commander son café chez Starbucks et Lancôme booste son site mobile grâce à la techno "progressive web app".

Les Français préfèrent acheter leurs produits d'épicerie dans les boutiques physiques

L'épicerie demeure un territoire à conquérir pour les e-commerçants. Quel que soit leur âge, hommes ou femmes, les internautes français privilégient les points de vente physiques pour leurs dépenses d'épicerie. Seuls 5% indiquent avoir effectué leur dernier achat de ce type sur Internet, selon une étude menée par Promise Consulting. Les supermarchés demeurent privilégiés: 95% des répondants affirment acheter l'essentiel de leurs produits d'épicerie chez Auchan, Carrefour, E. Leclerc ou Géant. Un défi de taille pour Amazon, qui a annoncé le lancement prochain de son service "Prime Pantry" en France et en Belgique.

À lire sur eMarketer.


Les 10 idées e-commerce (10-14 avril)

Les 10 idées e-commerce (27-31 mars)