Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (9-13 janv.)

Publié le par

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Honda permet de payer depuis sa voiture, WeChat veut tuer les applis mobiles et le Uber chinois de la livraison lève 30 millions de dollars.

Honda et Visa testent le paiement mobile en voiture

Le constructeur automobile Honda, en partenariat avec Visa, a présenté cette année au CES une nouvelle technologie destinée à intégrer une solution de paiement directement dans les voitures de la marque. Le système fonctionne en partenariat avec les pompes à essence intelligentes Gilbarco et les parcmètres IPS. Lorsque l'automobiliste approche une pompe ou un parcmètre, son téléphone le détecte et une annonce s'affiche sur le tableau de bord pour demander au conducteur de payer le montant dû s'il souhaite se garer ou prendre du carburant. Le règlement se fait en un clic, sans sortir du véhicule.

L'initiative, destinée à transformer les voitures en plateforme e-commerce, demeure pour l'instant à l'état de projet.

À lire sur Mobile Commerce Daily.


Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?

Les 10 idées e-commerce (2-6 janv.)