Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (10-14 juillet)

Publié le par

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le shopping transfrontalier prolifèrera partout sauf aux États-Unis, l'Indien Flipkart se lance dans le brick and mortar et les parapluies, un échec retentissant de l'économie collaborative chinoise.

Amazon obtient l'accord de l'Inde pour se lancer dans le secteur alimentaire

Amazon a obtenu l'autorisation de stocker et vendre des aliments et des produits d'épicerie en Inde, afin d'étendre son empire au sein de ce marché en forte croissance. Il y sera en concurrence avec le pure player local Flipkart. Amazon a indiqué avoir obtenu l'agrément du gouvernement indien mais n'a pas fourni davantage de détails. Une source citée par The New York Times indique que le géant du Net prévoit d'investir 500 millions de dollars supplémentaires en Inde sur le segment alimentaire.

À lire sur The New York Times.


Quelles sont les habitudes de shopping estivales de la génération Y?

L’intelligence artificielle s’empare du e-commerce