Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (10-14 juillet)

Publié le par

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le shopping transfrontalier prolifèrera partout sauf aux États-Unis, l'Indien Flipkart se lance dans le brick and mortar et les parapluies, un échec retentissant de l'économie collaborative chinoise.

Les parapluies, un échec retentissant de l'économie collaborative chinoise

La start-up chinoise E Umbrella, spécialisée dans la location de parapluies, a fait un amer constat d'échec: après un investissement d'environ 1,3 million d'euros pour son lancement au mois d'avril dans 11 villes, elle s'est fait voler la quasi-totalité de ses 300000 parapluies. Les consommateurs étaient facturés environ 2,50 euros par location, plus 5 centimes les 30 minutes, payables via une appli, laquelle envoyait un code permettant de débloquer le manche. Cependant, les oublis et vols n'étaient pas sanctionnés par une amende. Alors que la perte s'élève à 2,4 millions d'euros, la compagnie prévoit pourtant d'en remettre 30 millions en circulation d'ici à la fin de l'année...

À lire sur The Verge.

L’intelligence artificielle s’empare du e-commerce