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Infographies

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? Retour sur la collecte de données omnicanale via l'analyse de Think With Google.

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation stable pour la période, un parcours d'achat hybride et équilibré entre achats en magasin et achats en ligne.

Comment les seniors consomment sur le Web ?

Comment les seniors consomment sur le Web ?

Alors que la 5e édition de la Silver Economy vient de se cloturer ce 15 novembre, la première étude de Digital Baby Boomer sur " Les seniors et Internet " analyse le rapport des seniors avec Internet et décrypte comment l'innovation bouleverse la façon d'appréhender les moments de la vie.

[Étude] Un Français sur quatre réalisera ses achats de Noël sur le web

[Étude] Un Français sur quatre réalisera ses achats de Noël sur le web

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, Adobe révèle les résultats de son dernier rapport Adobe Digital Insights, réalisé auprès de plus de 5 000 consommateurs -en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada- sur leurs prévisions d'achats pour Noël 2017.

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Cette infographie synthétise quelques-uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente, réalisé par la commission commerce mobile de la MMA. À destination des commerçants, celui-ci propose un panorama des dernières technologies permettant d'interagir avec les consommateurs.

8 marques françaises parmi les 100 plus puissantes dans le monde

8 marques françaises parmi les 100 plus puissantes dans le monde

Apple, Google et Microsoft composent le podium du classement des marques les plus puissantes d'Interbrand. Ferrari, Netflix et Salesforce font leur entrée tandis qu'avec huit représentants, la France se classe numéro 3, derrière l'Allemagne (10) et les États-Unis (52).

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour un consultant BI / Big data et 780€ quotidiens pour un spécialiste ERP / CRM.

Tour d'horizon de l'e-commerce en Italie

Tour d'horizon de l'e-commerce en Italie

Qui sont les consommateurs italiens ? Qu'achètent-ils ? Combien dépensent-ils ? Comment paient-ils ? Que représente l'e-commerce dans le pays ? Réponses par l'expert des paiements en ligne, HiPay, sous forme d'infographie.

L'abandon de panier est en progression

L'abandon de panier est en progression

Le taux d'abandon de commande a bondi de 12% entre le début et la fin de l'année 2016, selon le baromètre établi par l'éditeur de logiciel Ve Interactive. En cause, un pic de fréquentation lors du Black Friday, de la période de Noël et des soldes, lié à des consommateurs en quête de bonnes affaires.

Les hongbao, une manne pour Alibaba et Wechat en Chine

Les hongbao, une manne pour Alibaba et Wechat en Chine

La période du Nouvel An chinois est traditionnellement associée à l'envoi d'étrennes dans de petites enveloppes rouges, les hongbao. Un tradition qui s'est digitalisée grâce à Alibaba et Tencent. Bilan sur une tendance qui décolle, avec Laure de Carayon, fondatrice de China Connect.

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

Mood Media, acteur du marketing expérienciel en points de vente, présente une étude inédite découpée en huit grandes périodes qui revient sur l'histoire de l'expérience client en magasin depuis 3 siècles et imagine le futur. L'enjeu ? Comprendre quelles innovations retails ont marqué l'histoire.

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

Les jours les plus dynamiques de l'année, les résultats des périodes charnières comme les soldes, les évolutions par secteur clé... Cette infographie réalisée par Webloyalty revient en chiffres sur l'année 2016 du e-commerce français.

Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?

Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?

Fraude aux impressions publicitaires, manque de visibilité des messages ou remise en cause de la brand safety, Tradelab et Adloox exposent dans une infographie l'intérêt de l'ad verification pour conserver les bénéfices du marketing programmatique.

Quels sont les sites marchands plébiscités à Noël?

Quels sont les sites marchands plébiscités à Noël?

Cette année, plus de 7 Français sur 10 achèteront leurs cadeaux de Noël en ligne, selon la Fevad. Le sondage mené par l'institut Toluna pour Webloyalty, éditeurs de portails e-shopping, dresse le classement des sites marchands préférés des Français.

Quels acheteurs cibler avant, pendant et après Noël?

Quels acheteurs cibler avant, pendant et après Noël?

Des achats effectués dès la rentrée des classes aux cadeaux de dernière minute, en passant par l'effervescence du Black Friday, voici 4 moments clés des comportements consommateurs pour les fêtes de fin d'année identifiés par Facebook IQ, afin de mieux cibler les futurs acheteurs.

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Réalisée pour la première fois en France par RichRelevance, acteur mondial de la personnalisation omnicanal, une étude annuelle révèle les attitudes des consommateurs français à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin.

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Dans son étude 2016, Eptica, éditeur spécialisé dans la gestion intelligente des conversations client, a étudié la qualité du service client en ligne de 110 marques françaises leader de 11 secteurs d'activité (dont 30 e-commerçants).

Tour d'horizon de l'e-commerce aux Pays-Bas

Tour d'horizon de l'e-commerce aux Pays-Bas

Qui sont les consommateurs néerlandais ? Qu'achètent-ils ? Combien dépensent-ils ? Comment paient-ils ? Que représente l'e-commerce dans le pays ? Réponses par l'expert des paiements en ligne, HiPay, sous forme d'infographie.

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Quelles sont les réclamations clients les plus fréquentes en retail? Pour répondre à cette question, Qubit, spécialiste de l'analyse de données en matière d'expérience client, a analysé plus de 1,5 million d'avis de consommateurs. Verdict en infographie.

Etudes et chiffres clés. Tendances sectorielles. Cibles à privilégier. Nouveaux modes de consommation en ligne.