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Infographies

L'abandon de panier est en progression

L'abandon de panier est en progression

Le taux d'abandon de commande a bondi de 12% entre le début et la fin de l'année 2016, selon le baromètre établi par l'éditeur de logiciel Ve Interactive. En cause, un pic de fréquentation lors du Black Friday, de la période de Noël et des soldes, lié à des consommateurs en quête de bonnes affaires.

Les hongbao, une manne pour Alibaba et Wechat en Chine

Les hongbao, une manne pour Alibaba et Wechat en Chine

La période du Nouvel An chinois est traditionnellement associée à l'envoi d'étrennes dans de petites enveloppes rouges, les hongbao. Un tradition qui s'est digitalisée grâce à Alibaba et Tencent. Bilan sur une tendance qui décolle, avec Laure de Carayon, fondatrice de China Connect.

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

Mood Media, acteur du marketing expérienciel en points de vente, présente une étude inédite découpée en huit grandes périodes qui revient sur l'histoire de l'expérience client en magasin depuis 3 siècles et imagine le futur. L'enjeu ? Comprendre quelles innovations retails ont marqué l'histoire.

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

Les jours les plus dynamiques de l'année, les résultats des périodes charnières comme les soldes, les évolutions par secteur clé... Cette infographie réalisée par Webloyalty revient en chiffres sur l'année 2016 du e-commerce français.

Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?

Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?

Fraude aux impressions publicitaires, manque de visibilité des messages ou remise en cause de la brand safety, Tradelab et Adloox exposent dans une infographie l'intérêt de l'ad verification pour conserver les bénéfices du marketing programmatique.

Quels sont les sites marchands plébiscités à Noël?

Quels sont les sites marchands plébiscités à Noël?

Cette année, plus de 7 Français sur 10 achèteront leurs cadeaux de Noël en ligne, selon la Fevad. Le sondage mené par l'institut Toluna pour Webloyalty, éditeurs de portails e-shopping, dresse le classement des sites marchands préférés des Français.

Quels acheteurs cibler avant, pendant et après Noël?

Quels acheteurs cibler avant, pendant et après Noël?

Des achats effectués dès la rentrée des classes aux cadeaux de dernière minute, en passant par l'effervescence du Black Friday, voici 4 moments clés des comportements consommateurs pour les fêtes de fin d'année identifiés par Facebook IQ, afin de mieux cibler les futurs acheteurs.

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Réalisée pour la première fois en France par RichRelevance, acteur mondial de la personnalisation omnicanal, une étude annuelle révèle les attitudes des consommateurs français à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin.

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Dans son étude 2016, Eptica, éditeur spécialisé dans la gestion intelligente des conversations client, a étudié la qualité du service client en ligne de 110 marques françaises leader de 11 secteurs d'activité (dont 30 e-commerçants).

Tour d'horizon de l'e-commerce aux Pays-Bas

Tour d'horizon de l'e-commerce aux Pays-Bas

Qui sont les consommateurs néerlandais ? Qu'achètent-ils ? Combien dépensent-ils ? Comment paient-ils ? Que représente l'e-commerce dans le pays ? Réponses par l'expert des paiements en ligne, HiPay, sous forme d'infographie.

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Quelles sont les réclamations clients les plus fréquentes en retail? Pour répondre à cette question, Qubit, spécialiste de l'analyse de données en matière d'expérience client, a analysé plus de 1,5 million d'avis de consommateurs. Verdict en infographie.

Les Français réceptifs aux supports interactifs en point de vente

Les Français réceptifs aux supports interactifs en point de vente

Proposer une meilleure expérience client, simplifier l'acte d'achat... Voici deux des avantages que présentent les supports interactifs en point de vente. Supports auxquels les Français sont réceptifs. C'est ce qui ressort d'une infographie réalisée par Digital in Store.

Les soldes supplantés par les promotions pour 70% des Français

Les soldes supplantés par les promotions pour 70% des Français

Les promotions continues sur Internet ont remplacé les soldes traditionnels, selon une étude Sociomantic (spécialisé dans la personnalisation de la relation client) et l'Institut CSA : 7 e-acheteurs sur 10 estiment que les promotions sur Internet remplacent les soldes.

Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Au-dessus de 3 secondes de temps de chargement, les internautes sont tentés de quitter une page web. À l'approche des vacances d'été, Dynatrace, spécialiste de l'APM, a mesuré les temps de réponse de quelques sites majeurs dans le secteur de l'e-tourisme. Cette infographie en livre les résultats.

Les chiffres clés du e-paiement en 2016

Les chiffres clés du e-paiement en 2016

Comment faciliter l'acte d'achat en mobilité avec le développement des nouveaux usages ? Quelle stratégie adopter pour une solution cross canal efficace ? Éléments de réponse dans cette infographie de Runiso, spécialisé dans la performance et la sécurité des sites marchands.

Tour d'horizon du e-commerce dans le monde

Quels sont les pays qui plébiscitent le plus le e-commerce ? Quelles sont les perspectives d'évolution de l'offre et de la demande ? Réponse en image grâce à une infographie signée Lengow, éditeur d'un logiciel pour e-commerçants, et Textmaster, spécialiste de la traduction en ligne.

Métiers du digital : quelles pratiques de recrutement ?

Métiers du digital : quelles pratiques de recrutement ?

Les métiers du digital poursuivent leur essor. Mais comment les recruteurs font-ils pour dénicher la perle rare? Quels profils cherchent-ils? Combien de temps mettent-ils à recruter? Emploi e-commerce, site d'emploi des métiers du digital, s'est penché sur les pratiques des recruteurs.

Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France

Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France

Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience pour le e-commerce, publie dans cette infographie les chiffres-clés de sa rétrospective des temps forts de l'e-commerce en 2015. Une étude qui démontre l'essor spectaculaire des achats sur mobile.

Abandon de panier: des taux toujours très élevés

Abandon de panier: des taux toujours très élevés

Fléau qui touche l'ensemble des e-marchands, la problématique du taux d'abandon de panier constitue un véritable manque à gagner pour les e-marchands. Parmi les secteurs les plus touchés: le tourisme, le retail et les services.

Noël se prépare sur mobiles

Noël se prépare sur mobiles

Repérer ses achats de Noël principalement sur smartphone ou tablette : c'est ce que s'apprêtent à faire 24% des Européens, d'après l'infographie présentée par Webloyalty. Mais vont-ils jusqu'à finaliser leurs courses sur ces mêmes devices ? Tour d'horizon des pratiques dans quatre pays européens.

Livraison : qu'attendent-les consommateurs ?

Livraison : qu'attendent-les consommateurs ?

Que ce soit pour se distinguer des concurrents, convertir les prospects ou fidéliser les clients, la livraison est un facteur essentiel de la réussite d'une stratégie e-commerce. La preuve en image dans cette infographie.

Le web-to-store vu par les consommateurs

En synthèse de la troisième édition de son baromètre du web-to-store, Mappy édite une infographie sur les attentes des consommateurs vis-à-vis du web-to-store.

L'e-commerce en Allemagne

À combien s'élève le panier moyen de l'internaute allemand? Quelles sont les meilleures ventes sur le Net de l'autre côté du Rhin? Quels modes de paiement sont utilisés? Réponses par l'expert des paiements en ligne, HiPay, sous forme d'infographie.

Tour d'horizon de l'e-commerce en Belgique

Qui sont les consommateurs belges ? Quelles sont les meilleures ventes en ligne ? Quels sont les moyens de paiement utilisés dans le royaume ? Réponses par l'expert des paiements en ligne, HiPay, sous forme d'infographie.

Les temps forts de l'e-commerce

Des soldes d'hiver en passant par le nouvel an chinois jusqu'au Black Friday, une infographie réalisée par Sociomantic passe en revue les temps forts annuels pour l'e-commerce.

Internet utilisé dans 60% des parcours d'achat

Google a dévoilé les résultats de son Baromètre Consommateur 2015. Elle démontre la place de plus en plus importante qu'occupe l'Internet dans le quotidien des consommateurs. Le Web est notamment utilisé dans 60% des parcours d'achat récents.

Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?

Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine ? Une infographie signée RichRelevance, fournisseur de services de personnalisation omnicanal.

Les soldes, temps fort du e-commerce en 2014

Avec près d'un achat en ligne sur 4 effectué dans le cadre des soldes saisonnières, notamment en hiver, les soldes ont été une véritable période de dynamisme en 2014. Webloyalty France a mesuré les évolutions des volumes de transactions des principaux e-marchands. Rétrospective.

E-commerce transfrontalier : la France préfère l'Allemagne

Si les e-shoppers français devaient acheter sur des sites marchands étrangers, ils privilégieraient l'Allemagne. En revanche, Britanniques, Allemands, Indiens, Sud-Coréens, Australiens, Japonais, Brésiliens, et Chinois achèteraient d'abord auprès de sites marchands américains.

Etudes et chiffres clés. Tendances sectorielles. Cibles à privilégier. Nouveaux modes de consommation en ligne.