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Infographie Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

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Les e-shoppeurs européens souhaitent que leurs commandes puissent être livrées ailleurs qu'à leur domicile. En parallèle, la livraison demeure encore trop souvent un motif d'abandon de panier, selon une étude menée par comScore pour UPS.


Nombre d'acheteurs en ligne attendent que les e-marchands les accommodent davantage. 40% des cyberconsommateurs français, notamment, préféreraient que leur commande leur soit livrée ailleurs qu'à leur domicile. En parallèle, 59% estiment que les e-commerçants ne leur fournissent pas suffisamment d'informations concernant la livraison. Les internautes préfèrent ainsi (à 63%) connaître la date d'arrivée de leu colis au lieu du nombre de jours nécessaire à la livraison. Plus grave encore, 67% ont même déjà abandonné leur panier en raison d'une date de livraison non précisée ou d'un délai trop long.

Méthodologie : Enquête réalisée sur le terrain entre le 31 juillet et le 10 août 2014 dans six pays d'Europe : France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Royaume-Uni. Tous les consommateurs interrogés devaient répondre au critère d'un minimum de deux achats en ligne au cours d'une période trois mois. Au final, un total de 6 238 personnes a répondu à l'enquête.