Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Octobre 2015 : ce qui se fête ce mois-ci et ce qui se prépare

Publié le par

Quelles fêtes se célèbrent en octobre ? Comment aborder - et préparer - le dernier trimestre de l'année ? Trucs et astuces pour les e-commerçants, présentés sous forme d'infographie par la société PrestaShop.

Halloween se profile et Noël arrive à grands pas... Afin de préparer au mieux la fin d'année, PrestaShop délivre des conseils pratiques. Voici les principaux :

- Noël approche... Réapprovisionnez vos stocks notamment sur vos meilleures ventes et produits les plus recherchés pour éviter toute rupture pendant la période la plus importante de l'année !

- 85% des Français comptent faire leurs achats de Noël sur Internet et près de 50% des consommateurs commencent leurs achats dès la fin octobre ! Prévoyez une catégorie dédiée, une page spéciale et une bannière pour promouvoir les achats de Noël anticipés.

- Devancez vos concurrents, appliquez dès maintenant une stratégie de référencement (SEO et SEM) spéciale fêtes et lancez des campagnes de publicité!

- De votre page d'accueil jusqu'au paiement, rendez vos engagements très visibles dans le footer (par exemple : satisfait ou remboursé, expédition sous 48h, paiement sécurisé). En haut de chaque page, faites apparaître le numéro de téléphone de la boutique. Même s'ils ne composeront pas ce numéro, ils sauront qu'ils peuvent vous joindre pour toute question.

Et bien sûr, ces conseils sont applicables aux autres fêtes et événements de l'année.

Source : Prestashop