Mon compte Devenir membre Newsletters

Rebond du chiffre d'affaires de Miliboo au 2e trimestre 2017-18

Publié le par

La marque digitale d'ameublement Miliboo a publié un chiffre d'affaires de 4.448 k€ pour la période d'août à octobre 2017, en hausse de 9,1%. Une croissance organique forte après un 1er trimestre marqué par une rupture de stock sur certains produits phares et un calendrier de soldes défavorable.

Rebond du chiffre d'affaires de Miliboo au 2e trimestre 2017-18

Le rebond de l'activité a été particulièrement significatif sur les mois de septembre et octobre, avec une croissance à deux chiffres. En France (80% de l'activité), la croissance du 2e trimestre (+4,6%) a été alimentée à la fois par les ventes en ligne, mais également par la boutique connectée parisienne et le démarrage de la Milibootik de Lyon, ouverte depuis mi-septembre.

À l'export, les ventes continuent de progresser fortement (+31,1% au 2e trimestre), notamment au Royaume-Uni mais surtout en Allemagne, où les performances commerciales sont très encourageantes, six mois après le lancement de la marque sur ce marché. L'Allemagne est devenue le premier pays contributeur à l'international, devant l'Espagne.

Cette solide performance porte le chiffre d'affaires du 1er semestre 2017-18 (période de mai à octobre 2017) à 8.137 k€, en croissance de 1,1% par rapport à l'an passé. Elle a été principalement portée par la progression constante du panier moyen, notamment avec l'entrée au catalogue de nouveaux produits à prix plus élevés.