Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaSearch : les principaux moteurs de recherche dans le monde

Publié le par

S'il est le site le plus visité au monde, Google n'est bien sûr pas le seul moteur de recherche à performer. Panorama des acteurs internationaux à connaître pour internationaliser son activité e-commerce.

Google

L'Argentine, l'Allemagne, l'Australie, le Brésil, le Canada, la France... la liste alphabétique des pays où Google capte la plus grosse part des requêtes faites sur Internet ressemble, de près, à la liste des pays du monde. Selon un classement (non exhaustif) établi par par le cabinet de conseil en digital marketing Return on Now, qui agrège des données collectées entre décembre 2014 et 2015, le moteur de recherche d'Alphabet capte la majorité des requêtes en ligne dans 27 pays... sur 30 évalués. Une domination mondiale qui est, en outre, écrasante. Selon ce même classement, les 72% de parts de marché de Google aux États-Unis placent son premier rival, Bing, loin derrière avec 21% de parts de marché. Google va jusqu'à représenter à lui seul 98% des requêtes effectuées en Thaïlande.


Des Français pressés et un comportement d'achat résolument omnicanal

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux