Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaMobile, parcours bretzel, contextualisation... : 8 tendances du e-commerce du futur

Publié le par

Lors d'une conférence organisée le 19 avril, Criteo, l'éditeur spécialiste du retargeting et le cabinet d'études Ovum ont dressé ensemble le "Panorama du e-commerce en 2026". Quelles seront les tendances phares de l'industrie d'ici 10 ans ? Réponse en images.

Un consommateur plus exigeant

Fer-de-lance de l'évolution du commerce au tout début du 21ème siècle, les générations Y et Z auront fait des émules - et des enfants - en 2026. De quoi normaliser leurs attentes, encore relativement marginales, en termes d'accessibilité de l'offre des marques et enseignes. Leur crédo : pouvoir "acheter n'importe quoi, de n'importe où, n'importe quand". Un nouveau paradigme qui va au delà de la "gratification instantanée". La proposition commerciale en mesure de satisfaire ces clients plus exigeants que jamais doit aller plus loin et convoquer l'ensemble des ressources - humaines et technologiques - des commerçants pour ôter les éventuelles sources de friction qui peuvent, à tout moment du parcours client, s'ériger en obstacle entre l'impulsion d'achat et son assouvissement.



[Etude] L'e-commerce transfrontalier affiche un fort potentiel

[Tribune] Améliorer sa performance sur Google Adwords