Mon compte Devenir membre Newsletters

Cinquième édition des Acsel du numérique : le palmarès

Publié le par

La cinquième édition des Acsel du numérique a eu lieu le 29 avril 2014 à Paris, Espace Cardin, après le conseil d'administration de l'association qui a élu Cyril Zimmermann, p-dg de Hi-media comme nouveau président de l'Acsel.

Cinquième édition des Acsel du numérique : le palmarès

Le 29 avril 2014, la cinquième édition des ACSEL du numérique s'est tenue à Paris, Espace Pierre Cardin dans le 8ième arrondissement. Une nouvelle fois le numérique était au coeur de cette soirée, qui a débuté avec une allocution d' Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat au numérique sur les enjeux de l'économie numérique pour le pays

Au total 5 prix ont été attribués :

- Pour le Prix Pure Player qui récompense les nouveaux modèles économiques e-commerce, les nominés de la tendance économie collaborative était : Blablacar, kisskissBankBank et Zilok.

Le gagnant est Blablacar.

- Pour le Prix e-transformation qui récompense la mutation vers le numérique, les nominés de la tendance ville intelligente étaient : Le Grand Lyon, ISSY les Moulineaux et Nice

Le gagnant est Le Grand Lyon.

- Pour le Prix Services publics, collectivités territoriales qui récompense la digitalisation des services aux citoyens, les nominés étaient : France Université Numérique, ETALAB et la Bibliothèque nationale -

Le gagnant est Etalab.

- Pour le Prix Innovation Services qui récompense une technologie de service innovante, les nominés de la tendance objets connectés étaient : Withings, Netatmo et Connectedphotos

Le gagnant est Withings.

- Le Prix Jeune Talent, décerné par le public, lors de la soirée a récompensé Visiotalent, une plateforme permettant de préselectionner des candidats sur la première impression qu'ils donnent au recruteur.

Les deux autres jeunes pousses pitchées lors de la soirée étaient Frizbiz, une plateforme collaborative pour faire réaliser des petits boulots du quotidien et Fitizzy, une solution pour les sites marchands du textile permettant aux e-acheteurs de choisir la bonne taille.