Mon compte Devenir membre Newsletters

Valérie Dassier (Comptoir des cotonniers) , élue personnalité e-commerce de l'année 2014

Publié le par

Dans le cadre de la 8e édition des "Trophées E-Commerce", Valérie Dassier, a été élue personnalité e-commerce de l'année 2014, le mercredi 1er octobre 2014 au Palais Brongniart à Paris. Retour sur la soirée et ses différents palmarès.

Valérie Dassier (Comptoir des cotonniers) , élue personnalité e-commerce de l'année 2014

Le 1er octobre, plus de 500 professionnels sont venus assister au Palais Brongniart à la soirée de remise des Trophées e-commerce, récompensant les campagnes les plus innovantes. Ils sont aussi venus découvrir le podium de l'élection de la personnalité e-commerce de l'année dont voici le palmarès :

Elue personnalité e-commerce 2014 :

Valérie Dassier - COMPTOIR DES COTONNIERS / PRINCESSE TAM.TAM, en première position suivie dans les suffrages des internautes par Olivier Mathiot - PRICEMINISTER-RAKUTEN qui arrive à la 2ieme place et Jéremie Herrmann- NESPRESSO, en troisième position.

Découvrez ici les portraits des personnalités e-commerce de l'année.

En parallèle de cette élection, E-commerce Magazine organise les Trophées e-commerce dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2014-2013 par les partenaires des sites marchands. Cinq catégories ont été définies. Un jury de professionnels de l'e-commerce a déterminé le palmarès présenté lors de la soirée du 1er octobre, au Palais Brongnart devant un parterre de 600 professionnels..Voici le palmarès :

Catégorie Design

OR : Altima pour Interflora

ARGENT : Baobaz pour Aubade

BRONZE : Nurun pour Lacoste

Catégorie Ergonome/ Parcours client

OR : Insign Digital pour Delsey

ARGENT : Webpopulation pour Tati

BRONZE : Ekino pour Renault

Catégorie dispositif de conquête on line et fidélisation

OR : Mazarine You to You pour Etam Lingerie

ARGENT : La famille XXL pour Movitex

BRONZE : Mazarine Digital pour Minelli

Catégorie M-commerce/ Marketing Mobile MARKETING MOBILE

OR : Marcel pour Comptoir des Cotonniers

ARGENT : Apps Miles pour Relay.com

BRONZE : Periscope Creation pour Demeco

Catégorie Cross canal

OR : Socloz pour André

ARGENT : Digitas pour Klepierre

BRONZE : Rouge Interactif pour But


Un prix spécial COUP DE COEUR DU JURY à été remis lors de la soirée par Claudie Voland-Rivet, Directrice Marketing et Innovation de l'UDA (Union des Annonceurs) à ISOBAR POUR CAMIF (Camif). Il vient récompenser la refonte du site et son orientation résolument ancré sur le made in France.

Enfin de prix des étudiants de l'EEMI, l'Ecole Européenne des Métiers de l'Internet ,partenaire de la manifestation, a été remis par Stéphanie de Kerdrel , directrice de l'EEMI, à nous rejoindre sur scène...nous découvrons donc ensemble Le Prix Etudiants 2014. Ces derniers ont récompensé Periscope Création pour la création de l'application Easy Demeco.