Mon compte Devenir membre Newsletters

Olivier Mathiot devient coprésident de France Digitale

Publié le par Charlotte De Saintignon

Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister, accède au poste de coprésident de France Digitale aux côtés de Marie Ekeland


L'assemblée générale 2013 de France Digitale, l'association des entrepreneurs et investisseurs du numérique, a marqué l'arrivée d'Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister, au poste de coprésident aux côtés de Marie Ekeland. Après un an de grands écarts entre cabinets ministériels et workshops de geeks, France Digitale a présenté son plan d'action et ses priorités pour la nouvelle année. Ce nouveau mandat sera marqué par l'intégration au sein de l'association des acteurs incontournables de l'aventure entrepreneuriale : les business angels. Ils seront représentés au conseil d'administration par Patrick Robin, également élu vice-président.

Olivier Mathiot commente sa nomination : "France Digitale a décollé très vite grâce au lancement opéré par les fondateurs et animé par Marie Ekeland et Marc Menasé. A la suite du mouvement des Pigeons puis des Assises de l'Entrepreneuriat, l'association a acquis une légitimité et installé une gouvernance solide. Cette association "paritaire" des investisseurs et des entrepreneurs du digital, inédite dans le monde, me fait l'honneur aujourd'hui de me proposer de prendre la relève de Marc. Mon ambition au côté de la coprésidente, et avec un conseil d'administration de très haut niveau, sera de convaincre la sphère politico-médiatique par la pédagogie et le débat, parfois la polémique, que nous pouvons rêver et créer une véritable Silicon Valley à la française, où nos valeurs entrepreneuriales et sociales, incarnées par le slogan "jouons collectif !", seront mises à l'honneur. "