Mon compte Devenir membre Newsletters

Philippe Bénizry, directeur de la business unit e-commerce de NTT

Publié le par Charlotte De Saintignon

Il devra définir l'offre de service e-commerce, la faire évoluer et assurer sa commercialisation auprès des acteurs de l'e-business en France. Cette offre comprend des prestations d'hébergement, de sécurité et propose des services innovants disponibles en mode cloud.

Nouvellement nommé au poste de directeur de la business unit e-commerce de NTT, Phlippe Bénizry, 41 ans, devra définir l'offre de service e-commerce, la faire évoluer et assurer sa commercialisation auprès des acteurs de l'e-business en France. Cette offre comprend des prestations d'hébergement, de sécurité et propose des services innovants disponibles en mode cloud. Philippe Bénizry managera également l'équipe e-commerce et accompagnera les clients NTT dans ce domaine (Truffaut, Boursorama, Compario, Fastbooking...) dans leur croissance. Il est rattaché à la direction commerciale de NTT Communications en France, pilotée par Frédéric Lahille.

" Nous allons accentuer notre positionnement d'expert auprès de différents métiers, explique Frédéric Lahille. C'est pour cela, entre autres, que nous avons créé une business unit e-commerce qui sera dirigée par Philippe Benizry. Nous donnons aux e-commerçants nécessaires les atouts à leurs développements en France comme à l'international et tout particulièrement en Asie. Philippe Benizry devra en assurer le développement commercial et faire évoluer notre offre de services dédiée à ce secteur ".

Auparavant, Philippe Benizry a exercé de nombreux postes dans des structures de premier plan comme Fluxus, BT Global Services, Orange Business Services et dernièrement Cap Gemini où il était directeur grands comptes section infogérance. Expert dans le domaine des réseaux et des télécoms, il est un maillon-clé de l'organisation de NTT et connaît parfaitement le secteur e-commerce. Il est diplômé de l'Université de Nice Sophia-Antipolis.