Mon compte Devenir membre Newsletters

La Fevad crée une commission "Transport et Logistique"

Publié le par

Présidée par Olivier Theulle, directeur des Opérations du groupe Fnac, cette commission favorisera notamment le partage des bonnes pratiques entre e-commerçants.

La Fevad crée une commission 'Transport et Logistique'

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance, (Fevad) a annoncé le lancement d'une nouvelle commission, dédiée au transport et à la logistique. Enjeux clé du e-commerce, la logistique et le transport évoluent rapidement, et cette commission aura pour mission de favoriser l'échange d'informations et le partage d'expériences entre e-commerçants, afin de permettre une meilleure anticipation des évolutions de l'offre et de la demande dans ces domaines.

La commission "Transport et Logistique" réunira les experts des principaux sites marchands parmi lesquels la FNAC, vente-privee.com, La Redoute, Damart, Cdiscount, etc, favorisant ainsi le partage des bonnes pratiques en la matière.

Elle permettra également de définir les positions de la Fevad en matière de réglementation, et le cas échéant sur le plan de la régulation économique du secteur, aussi bien au niveau national, qu'européen, et ceci, en liaison étroite avec l'association Ecommerce Europe.

Selon le président de la comission Transport et Logistique, Olivier Theulle, directeur des Opérations du groupe Fnac, "A mesure que le e-commerce se développe, le niveau d'exigence en matière de logistique ne cesse d'augmenter. Parallèlement, il s'agit d'un domaine qui représente un investissement de plus en plus important pour les sites marchands et une contribution essentielle à la satisfaction du client. Les questions autour du transport et de la logistique telles que l'innovation, la qualité de service, la régulation et la normalisation sont donc des enjeux majeurs pour l'avenir du e-commerce. Les logisticiens e-commerçants vont désormais pouvoir disposer d'un espace de dialogue et d'échange qui leur est propre, au sein de leur fédération". La Commission prévoit de se réunir pour la première fois, en mars prochain.