Mon compte Devenir membre Newsletters

Patrice Sguerzi, directeur du commerce numérique de France Télévisions Publicité

Publié le par François Deschamps

Son arrivée vient parachever la transformation numérique de la régie initiée par Daniel Saada et mise en oeuvre depuis l'arrivée de Yannick Lacombe à la fin de l'année 2013.

Patrice Sguerzi rejoindra, le 19 août France Télévisions Publicité en tant que Directeur du commerce numérique. Son arrivée vient parachever la transformation numérique de la régie initiée par Daniel Saada et mise en oeuvre depuis l'arrivée de Yannick Lacombe à la fin de l'année 2013. Patrice Sguerzi, qui a effectué l'intégralité de son parcours professionnel dans l'univers digital -dans un premier temps sur des problématiques éditoriales puis au sein de régies- prendra en charge l'animation et la conduite des équipes commerciales numériques de France Télévisions Publicité. Il interviendra également, de manière transversale, en appui, conseil et expertise auprès des équipes commerciales plurimedia.

Responsable de l'ensemble des leviers de commercialisation de l'activité digitale, vidéo, opérations spéciales, mobile, display et programmatique, il s'attachera à l'atteinte des objectifs très ambitieux que la régie s'est fixée à l'horizon 2015. Patrice Sguerzi sera directement rattaché à Daniel Saada.

Agé de 40 ans, titulaire d'un DEA " Médias et multimédia " de l'Institut Français de Presse/Université Paris II, a commencé sa carrière en 1997, à L'Express, comme chargé d'études médias puis Chef de produit Internet. En 2001, il devient Responsable business Internet puis responsable des acquisitions de contenus-portail TV chez Club Internet (2005). Entre 2007 et 2010, il assure les responsabilités de responsable monétisation MSN et Windows Live chez Microsoft Advertising.Il fut successivement, depuis août 2010, Directeur marketing et business développement France puis Europe et enfin Directeur Europe de la régie publicitaire chez Himedia.