Mon compte Devenir membre Newsletters

Start-up: Lancement d'une école pour de futurs entrepreneurs

Publié le par

L'Accélérateur, la structure d'accompagnement notamment lancée par Michel de Guilhermier, Juan Hernandez, et Jonathan Lascar, lance une école des entrepreneurs, à Paris.

Start-up: Lancement d'une école pour de futurs entrepreneurs

L'Accélérateur, le spécialiste de l'accompagnement de start-up avec un modèle de fonds d'investissement, lance une école d'entrepreneuriat qui devrait accueillir une première promotion d'une vingtaine de futurs créateurs d'entreprise dès l'automne prochain.

"Depuis deux ans, l'Accélérateur a accompagné une quarantaine d'équipes d'entrepreneurs, avec succès puisque 95% sont en passe de réussir et certains sont déjà à la tête de véritables success stories, comme 1001Menus, FioulReduc ou encore FamiHero", précise L'Accélérateur dans un communiqué.

" Les formations classiques en entrepreneuriat mettent principalement l'accent sur le bagage théorique ; mais pas assez sur le "terrain", et elles ne sont pas toujours assurées par des entrepreneurs chevronnés " ajoute Michel de Guilhermier, Président et cofondateur de l'Accélérateur.

Baptisée l'Ecole des Entrepreneurs, cette nouvelle structure accueillera de futurs entrepreneurs ayant un profil Bac+5, avec ou sans expérience professionnelle. L'enseignement sera développé pendant six mois (d'octobre à avril) autour de trois pôles de même équilibre : les cours, les travaux pratiques terrain et les stages en start-up (notamment dans celles de l'Accélérateur).Son coût serait compris entre 6000 et 8000 euros.