Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Amazon expérimente un service de livraison destiné aux professionnels

Publié par le - mis à jour à
Amazon expérimente un service de livraison destiné aux professionnels

Après sa percée dans le retail physique, Amazon affirme sa volonté d'investir dans la chaîne logistique et lance Shipping With Amazon pour les entreprises.

  • Imprimer

Amazon prévoit de lancer une offre de livraison packagée pour les entreprises, en concurrence directe avec les transporteurs FedEx et UPS, selon une information relayée par le Wall Street Journal. Le service, intitulé Shipping With Amazon, sera déployé tout d'abord à Los Angeles, dans les semaines à venir. Il devrait être étendu à d'autres villes américaines courant 2018.

Amazon prévoit d'envoyer sa flotte de livreurs chercher les colis directement auprès des entrepôts des vendeurs, coupant ainsi l'herbe sous le pied des transporteurs et autres services de livraison américains. Le géant du Net sera ainsi en mesure de prendre en charge les colis durant toute la chaîne entre les retailers et les clients finaux.

L'entreprise prévoit de tester son service en premier lieu avec les vendeurs affiliés à sa marketplace, dans l'optique de faire baisser les coûts de transport. La poussée d'Amazon dans le secteur de la logistique fait suite à une série d'investissements, tels que la location d'avions et de freight maritime.

En réaction, la valeur de l'action UPS a chuté de 6,5% lors des pre-market tradings et celle de l'action FedEx a plongé de 5%.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois
Logistique
Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Par Stéphanie Marius

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Logistique
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

La rédaction vous recommande

Rôle et futur du Customer eXperience Officer
Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Par Diabolocom

Depuis quelques annees une nouvelle fonction emerge dans un nombre croissant dentreprises francaises celle de Chief eXperience Officer CXO [...]