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Cdiscount lance la livraison en 30 minutes dans tout Paris

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Cdiscount lance la livraison en 30 minutes dans tout Paris

Cdiscount inaugure un nouveau service "On Demand" de livraison lancé par Chronopost et Stuart en 30 minutes dans tout Paris.

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Afin de répondre aux attentes grandissantes des consommateurs en matière de livraison express, Chronopost et Stuart ont développé ensemble un nouveau service de livraison express : une livraison à la demande en 30 minutes. L'e-commerçant proposera cette solution de livraison express à ses clients parisiens dans un premier temps, à partir du 25 juin.

"Cette offre est née de la complémentarité des métiers entre Chronopost et Stuart, précise Frédéric Bernard, directeur de la relation client. Elle s'inscrit dans une logique de développement global de nos offres : après la livraison sur rendez-vous, le jour-même ou la livraison le dimanche, le déploiement d'une solution permettant de se faire livrer sur un créneau de 30 minutes répond aujourd'hui aux attentes des e-consommateurs."

Cette nouvelle offre de livraison, disponible dans un premier temps à Paris, a pu voir le jour grâce à la complémentarité des expertises des deux filiales du Groupe La Poste. Elle permettra aux clients de déclencher une livraison passée la veille en un clic, et de se faire livrer par vélo ou vélo cargo sur un créneau horaire de leur choix de 30 minutes.

"La livraison est aujourd'hui une composante fondamentale de l'acte d'achat et par conséquent un élément clé de notre compétitivité, commente Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint de Cdiscount en charge de la supply chain. Après la livraison le dimanche et la livraison le même jour, ce partenariat avec Chronopost et Stuart nous permet d'étoffer la palette de solutions de livraison et de proposer à nos clients une offre toujours plus innovante et flexible s'adaptant à tous leurs besoins."

Un nouveau modèle logistique, s'appuyant sur un réseau de consignes

Pour déployer ce service avec Cdiscount, Chronopost a repensé l'acheminement des commandes e-commerce jusqu'au consommateur en s'appuyant sur une proposition logistique d'un genre nouveau. Une fois la commande passée, les équipes de Chronopost collectent le colis directement dans les entrepôts Cdiscount, le colis est ensuite "stocké" par Chronopost dans la "consigne pickup" la plus proche du destinataire, en attente de ses instructions de livraison.

Le destinataire reçoit alors un email et un sms, lui proposant de programmer son choix de livraison. Le jour même, jusqu'à 22h. Il sera ensuite livré en 30 minutes. Un autre jour de la semaine (jusqu'à 7 jours) de 10h00 à 22h sur un créneau horaire de 30 minutes. En fonction du créneau, un coursier Stuart retirera le colis de la consigne où il était stocké pour ensuite le livrer à vélo ou vélo cargo à son destinataire.

"Rapprocher les commandes du client final, nous donne un double avantage : honorer une promesse de rapidité et de livraison sur créneaux courts inégalée, mais surtout pouvoir effectuer l'ensemble de ces livraisons au coeur des villes en mode doux, en vélo ou vélo-cargo", précise Antoine Carteyron, directeur général de Stuart.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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