Recherche
Se connecter

Chronopost se développe en région Paca

Publié par le

Christian Emery, p-dg de Chronopost, a inauguré en décembre dernier une nouvelle machine de tri automatisée mise en place sur le site de Chronopost à Marignane.

  • Imprimer

« Chronopost a fait le choix d’investir 1 million d’euros dans l’acquisition d’une machine de tri automatique sur le site de Marignane, pour faire face à la croissance soutenue de son activité, soit 18 % depuis le début de l’année », a indiqué Christian Emery, le p-dg de Chronopost.

Cette plateforme permet la gestion et la livraison des clients locaux, soit 10 000 colis par jour. Et de passer d'une capacité de traitement de 950 à 4 500 colis gérés par heure. À noter, dans la région, Chronopost traite quotidiennement près de 40 000 colis et compte 270 collaborateurs répartis sur neuf sites (Ajaccio, Avignon, Bastia, Marignane, Marseille centre, Mouans-Sartoux, Nice, Nîmes et Toulon).

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet