Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Colis Privé : un délai de livraison moyen de 2,27 jours

Publié par le - mis à jour à
Colis Privé : un délai de livraison moyen de 2,27 jours

Selon les résultats de la mesure de sa qualité de service, Colis Privé afficherait un délai moyen de livraison des colis de 2,27 jours, pour un délai de prise en main réelle de 2,48 jours.

  • Imprimer

Colis Privé, acteur majeur de la livraison de colis à domicile, a publié les mesures barométriques de ses prestations de livraison. Réalisée par deux tiers de confiance indépendants, ITInsell et Webhelp, cette mesure des performances du mois de septembre 2013 révèle un délai de livraison moyen de 2,27 jours.

Le délai de prise en main réelle est, quant à lui, de 2,48 jours et la mesure de la relation client (NPS) de 130,3. Ces résultats démontrent une légère baisse des trois indicateurs par rapport au mois précédent, mais les tendances des courbes continuent à tendre vers le haut.

Par ailleurs, l'indice de satisfaction Clients est nettement corrélé au délai de prise en main du colis ce qui tend à démontrer que la stratégie de Colis Privé d'agir sur le principal frein au e-commerce évoqué par les consommateurs est donc bien le délai de livraison.


Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois
Logistique
Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Par Stéphanie Marius

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Logistique
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

La rédaction vous recommande