Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Colis privé s'organise pour faire face au rush de fin d'année

Publié par le - mis à jour à
Colis privé s'organise pour faire face au rush de fin d'année
© Colis privé

Colis Privé, spécialiste de la livraison de colis aux particuliers, est paré pour répondre aux exigences des clients qui veulent être livrés sans heurt pendant la "peak period". Cette année, Colis Privé s'attend à une hausse des volumes journaliers de 60% durant cette période par rapport à 2016.

  • Imprimer

Pour y parvenir, 4 actions prioritaires ont été mises en place :

Des hubs mécanisés

Colis Privé a annoncé en septembre une refonte totale de son organisation logistique en ayant notamment investi dans des machines de tri installées sur ses 3 plateformes nationales. Ces hubs mécanisés permettront de trier dorénavant 8500 colis/heure. Un gain de productivité et de temps qui permettra ainsi de livrer plus vite les clients.

Une organisation optimisée

Sur le terrain, une trentaine de camions supplémentaires seront mobilisés par jour au départ des hubs. Afin d'absorber ce pic de trafic ainsi que ceux du "Black Friday" et du "Cyber Monday", 80 personnes supplémentaires viendront renforcer les équipes Colis Privé sur nos hubs et nos agences.

Un dernier kilomètre densifié

Pour continuer d'assurer la meilleure qualité de service dans cette période de trafic intense, 250 livreurs supplémentaires ont été recrutés et formés aux process de livraison Colis Privé. Qui plus est, depuis septembre, 100% des livreurs sont équipés d'un nouveau PDA, simple et pratique, qui permet une cadence optimale des livraisons. Grâce à la formation délivrée et à l'optimisateur de tournée dont le PDA est doté, les nouveaux livreurs peuvent ainsi livrer de manière aussi qualitative dès le démarrage.

Un service client renforcé

Enfin, pour répondre aux questions des clients, le call center double ses effectifs. Il sera ouvert 6 jours/7 du 27 novembre au 23 décembre.


Sur le même sujet

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois
Logistique
Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Par Stéphanie Marius

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Logistique
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

La rédaction vous recommande

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël
La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

Par Buybox

Noel est une periode critique pour chaque enseigne Ce livre blanc explique comment maximiser ses ventes et capter de nouveaux acheteurs grace [...]