Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

DHL Supply Chain France nomme Ludovic Simonnot directeur transport

Publié par le - mis à jour à
DHL Supply Chain France nomme Ludovic Simonnot directeur transport

Ludovic Simonnot rejoint DHL Supply Chain France et aura pour mission de développer l'offre de transport du groupe.

  • Imprimer

DHL annonce la nomination de Ludovic Simonnot en qualité de directeur transport de DHL Supply Chain France. Ludovic Simonnot a pris ses nouvelles fonctions le 8 janvier 2018 et fait partie du comité de direction (senior management team). Il reporte à Laurent Massin-Le Goff, président-directeur général de DHL Supply Chain France.

Titulaire d'un DUT en Gestion transport et logistique et d'un master Advanced management programme de l'EM Lyon, Ludovic Simonnot débute sa carrière comme responsable amélioration continue pour Intermarché avant de rejoindre GLS, où il occupe le poste de directeur des opérations durant sept ans. En 2000, il rejoint Coca Cola Entreprise comme responsable logistique et achat transport. Ludovic Simonnot devient ensuite directeur des opérations de Geodis Beverage de 2008 à 2013, avant d'intégrer Orangina Suntory, où il occupe successivement les postes de directeur des opérations et directeur de production.

Au sein de DHL Supply Chain France, Ludovic Simonnot aura en charge de développer les solutions transport et de mettre en avant le savoir-faire de l'entreprise en matière de lead logistics provider (LLP).

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois
Logistique
Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Par Stéphanie Marius

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Logistique
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

La rédaction vous recommande

Rôle et futur du Customer eXperience Officer
Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Par Diabolocom

Depuis quelques annees une nouvelle fonction emerge dans un nombre croissant dentreprises francaises celle de Chief eXperience Officer CXO [...]