Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

DHL lance MyDHL+, une nouvelle application dédiée à l'international

Publié par le - mis à jour à
DHL lance MyDHL+, une nouvelle application dédiée à l'international
© ©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Le transporteur DHL renforce son offre à destination de l'e-commerce transfrontalier via une application regroupant l'export et l'import.

  • Imprimer

Le groupe DHL, spécialisé dans le transport express international, vient de lancer MyDHL+, une application destinée à faciliter le transport de colis à travers le monde. Le processus d'expédition comporte moins d'étapes que précédemment et bénéficie de nouvelles fonctionnalités: ainsi, il n'est plus nécessaire d'ouvrir deux applications distinctes pour l'importation et l'exportation.

Philippe Prétat, p-dg de DHL Express France, souligne: "MyDHL+ permet aux expéditeurs de s'orienter facilement dans l'univers complexe du commerce international. MyDHL+ simplifie et facilite le parcours client. L'application décrit le processus commercial idéal pour nos clients, entreprises et particuliers, et réunit tous les outils qu'ils utilisent le plus souvent au sein d'une même application centrée sur le client."

L'interface "tableau de bord" est personnalisable et présente un panorama des exportations et importations, des tarifs, permet d'obtenir une cotation, de déterminer le statut d'une expédition, de créer des liens rapides et de consulter l'historique des envois ainsi que leur suivi en temps réel. La solution permet la génération de documents pour la douane, avec sauvegarde des informations pour les utilisations ultérieures, ainsi qu'une gestion simplifiée des importations et des retours. MyDHL+ est connecté aux systèmes DHL existants.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Logistique

Par Manon Tezenas du Montcel, consultante mc2i groupe

Pour un distributeur, constituer une blockchain permet de disposer d'une base de données contenant toutes les informations relatives à un produit, [...]

La rédaction vous recommande