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DHL renforce sa présence dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

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DHL renforce sa présence dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

L'entreprise vient de déménager son agence de Montpellier à Baillargues. Ce nouvel espace répond à la forte hausse des volumes transitant par l'agence montpelliéraine, devenue trop exiguë.

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DHL Express poursuit son programme d'investissements en France et renforce sa présence dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. L'entreprise vient en effet de déménager son agence de Montpellier vers un site 5 fois plus grand situé à proximité, à Baillargues. Ce nouvel espace ultra-moderne répond à la forte hausse des volumes transitant par l'agence montpelliéraine, devenue trop exiguë : +11% de colis transportés entre 2014 et 2015. Le nouveau site comprend un entrepôt de 1 500 m2, contre 290 m2 auparavant, et 166 m2 de bureaux, pour traiter près de 2 000 colis par jour à destination et en provenance du monde entier.

Cette nouvelle agence représente un investissement de 1,5 million d'euros et bénéficie d'équipements de pointe pour optimiser le traitement des colis. Elle est notamment équipée d'un système de chargement/déchargement direct (direct load), permettant de diminuer les temps de chargement pour effectuer des livraisons plus tôt, tout en assurant un meilleur confort de travail aux collaborateurs en leur évitant de multiplier les manipulations.

"En 2016, nous nous attendons à une nouvelle augmentation des volumes dans cette agence de +9%. Ce nouvel investissement montre également le rôle clé que joue la France dans le développement du réseau de DHL", indique Michel Akavi, PDG de DHL Express France.

Le site est aussi équipé de scans WiFi 3D, pour identifier les colis en temps réel dans l'entrepôt et offrir un suivi instantané des expéditions aux clients, sans autre intervention spécifique. De plus, il bénéficie d'un système de sécurité haute performance, permettant de sécuriser le fret et les collaborateurs.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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