Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

#DeliverEvent : L'emballage personnalisé, le prochain " carton " du e-commerce

Publié par le | Mis à jour le
#DeliverEvent : L'emballage personnalisé, le prochain ' carton ' du e-commerce

Raja, numéro un européen de la distribution d'emballages aux professionnels avec 500 M€ de CA, se préoccupe de plus en plus des emballages personnalisés et digitalisés, comme nous l'explique Gaël Oizel, Social Media, Content, Digital Marketing chez Raja Group.

  • Imprimer

Comment envisagez-vous l'évolution du packaging dans le e-commerce ?

L'emballage d'expédition combine plusieurs impératifs, à la fois conserver son rôle premier de protection contre la dégradation du produit tout en portant l'image de la marque. Le tout en respectant des contraintes de coûts, de poids et d'impact environnemental. Ce qui forme un cahier des charges pour le moins précis. Mais dans le même temps, la tendance est forte de profiter de l'emballage pour communiquer au plus près du consommateur. Ainsi, l'impression personnalisé d'un message exclusif de la marque à l'intérieur même de l'emballage est en passe de devenir une tendance de fond. L'idée étant pour le marchand de " vendre " une

Sur le même sujet

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois
Logistique
Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Par Stéphanie Marius

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Logistique
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

La rédaction vous recommande