Recherche
Se connecter

Des consignes Amazon dans les gares françaises

Publié par le - mis à jour à
Des consignes Amazon dans les gares françaises
© Maxime Huriez

Près de 1 000 consignes Amazon Lockers seront installées dans les gares françaises pour servir les voyageurs occasionnels ou réguliers ainsi que les riverains dans toute la France.

  • Imprimer

Amazon et SNCF Gares & Connexions annoncent l'installation de 1 000 consignes Amazon Lockers dans plus de 980 gares SNCF en France. Les consignes ont pour objectif de permettre aux clients de se faire livrer facilement leurs commandes Amazon dans le point de collecte de leur choix et en toute sécurité, sans coût supplémentaire. La plupart des consignes Amazon sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

La livraison en consigne Amazon Lockers est disponible sur plusieurs dizaines de millions d'articles vendus sur Amazon et est compatible avec la livraison en un jour ouvré ou la livraison express. Les clients récupèrent généralement leur colis en moins de 15 secondes. "La décision d'installer des Amazon Lockers dans les gares répond directement à des commentaires de clients", indique SNCF Gares & Connexions.

Transformer les gares en villages urbains

L'annonce a été célébrée ce mercredi 20 juin lors de l'inauguration d'une consigne Amazon située Paris Gare de Lyon, première gare SNCF en France à accueillir une consigne Amazon Lockers.

"Notre mission est de rendre service aux 10 millions de personnes qui passent chaque jour dans les 3000 gares françaises, pour transformer les gares en véritables villages urbains. Ces consignes de retrait des achats réalisés sur internet facilitent la vie des gens, explique Patrick Ropert, directeur général de SNCF Gares & Connexions. Par son ampleur inédite, ce projet témoigne aussi de la force de frappe des équipes de SNCF Gares & Connexions au service de toutes les gares de France."

Après avoir fait leurs achats sur Amazon, les clients procèdent au paiement et sélectionnent un Amazon Locker, qu'ils ajoutent comme nouvelle adresse à leur liste. Lorsque le colis a été livré dans le Locker Amazon, le client reçoit un e-mail avec un code unique de retrait, ainsi que l'adresse et les heures d'ouverture du Locker Amazon qu'il a choisi. Il dispose alors de 3 jours pour récupérer son colis. Devant le Locker, le client peut entrer son code ou scanner le code-barres, ce qui ouvre automatiquement le casier du Locker, permettant au client de récupérer sa commande.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet