Recherche
Se connecter

FedEx traite 400 millions de colis dans le monde en décembre

Publié par le - mis à jour à
FedEx traite 400 millions de colis dans le monde en décembre

L'activité du logisticien bat son plein pendant la période de fin d'année. Au sein du hub de Charles de Gaulle tout est mis en oeuvre pour accompagner le pic d'activité des fêtes.

  • Imprimer

Au sein du hub de FedEx situé à Roissy Charles de Gaulle, l'activité de fin d'année est désormais très soutenue depuis le Black Friday jusqu'à la veille de Noël. "Sur cette période, nous prévoyons de traiter 400 millions de colis dans la monde en 1 mois", souligne Dirk Van Impe, Directeur Général des Opérations de CDG de FedEx Express. Le logisticien traite des enveloppes, des colis jusqu'à 68 kg par unité en express. D'un point de vue organisationnel, FedEx s'appuie sur un réseau de 650 avions dans le monde, 150 000 véhicules de livraison, la flotte étant renouvelée régulièrement. Sur la période des fêtes, les 400 000 collaborateurs au niveau mondial se voient prêter main forte par 50 000 collaborateurs temporaires. Quant à l'e-commerce, il est en croissance de l'ordre de 14% d'une année sur l'autre pour le logisticien qui dispose par ailleurs d'un portefeuille de clients très diversifié.

Développement

"Actuellement nous travaillons sur le futur. A CDG, notre maximum de capacité de 32000 colis à l'heure sera atteint cette fin d'année. Nous voulons augmenter cette capacité", explique Dirk Van Impe. Pour ce faire, beaucoup de projets sont en cours, comme l'ouverture, l'été prochain, d'un système de tri d'enveloppes et de petits colis. La capacité de traitement devrait ainsi monter à 51 000 colis par heure. A noter, le hub de Charles de Gaulle connecte tous les clients européens. La douane française y est présente 24H/24. "L'objectif est que la douane ne retarde pas la livraison du colis. Car la particularité de FedEx à CDG est que nous procédons à l'enlèvement des colis chez les clients jusqu'à 17H et que le client peut être livré le lendemain, avant 10H30 aux USA. Nous avons un engagement J+1", ajoute Dirk Van Impe. Une exigence de qualité sans cesse renouvelée.


La rédaction

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet