Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

Publié par le - mis à jour à
Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

L'éditeur de logiciels collaboratifs a annoncé la sortie de la version 2 de son pack e-logistique, facilitant la mise en place et le déploiement d'opérations logistiques pour l'e-commerce.

  • Imprimer

Conscient de l'enjeu économique que la logistique représente pour un e-commerçant, Generix Group vient de lancer une version améliorée de sa solution GCS Pack e-logistique. Reposant sur la plateforme "On Demand Generix Collaborative Supply Chain", cette nouvelle version comprend notamment des fonctionnalités liées aux problématiques cross canal de certains e-commerçants possédant des boutiques physiques, ou d'enseignes ayant un site marchand. Ainsi, l'utilisateur dispose d'une remontée en temps réel des informations sur l'état des stocks et les mouvements avec de nombreux statuts pour faciliter l'application des politiques commerciales sites marchands vs magasins physiques. 

Aussi, la version 2 du GCS Pack e-logistique rend possible la gestion des flux de revers logistique, avec une communication en temps réel sur les réceptions, permettant l'association de la gestion des retours à une zone d'affectation du produit : shooting photo, reconditionnement, etc. Mais aussi d'autres fonctionnalités telles que la personnalisation des commandes, le regroupement de colis issus de plusieurs modes ou sites de préparation, la gestion des pesées, l'édition des étiquettes transporteurs, ainsi que des outils de tracking des colis. 

Enfin, en entrepôts, la solution permet un regroupement des produits selon qu'il s'agit de mono-produits, de produits volumineux, de produits livrés en cross docking, de commandes à personnaliser, etc.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Logistique

Par Manon Tezenas du Montcel, consultante mc2i groupe

Pour un distributeur, constituer une blockchain permet de disposer d'une base de données contenant toutes les informations relatives à un produit, [...]

La rédaction vous recommande