Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Gestion des expéditions : la révolution est en marche

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Gestion des expéditions : la révolution est en marche

Dans un marché e-commerce en constante évolution avec plus de 400 millions de colis envoyés chaque année, la logistique d'envoi de colis est au coeur de la stratégie d'entreprise. Comment allier efficacité tout en réduisant les coûts de transport ?

  • Imprimer

La logistique, enjeu majeur des e-commerçants

C'est un constat sans appel : la logistique de livraison de colis est devenue le nerf de la guerre dans le e-commerce. Une commande en ligne traitée en quelques clics, un colis livré au client final rapidement avec des frais de transport réduit, ce sont en partie les clés du succès.

Mais avec de nouveaux acteurs qui arrivent chaque jour sur un marché déjà très concurrentiel, il faut pouvoir se démarquer, être toujours plus compétitif et productif tout en offrant à ses clients une livraison rapide, à faible coût mais surtout de qualité.

Ainsi, de nombreux e-commerçants mettent toutes les chances de leur côté en multipliant les points de vente web sur plusieurs marketplaces ce qui peut être une stratégie payante mais qui peut surtout compliquer la tâche. Comment gérer au mieux toutes ces commandes reçues de diverses plateformes sans perdre de temps ? Comment simplifier sa logistique ?

Des modules de transport et de livraison révolutionnaires

Les innovations sont nombreuses et la dernière en date vient de Upela.com et ses connecteurs e-commerce qui permettent de centraliser toutes les commandes e-commerce en un seul et même espace : le compte client Upela, entièrement gratuit et sans engagement.

Grâce à cette API, toutes les commandes reçues en temps réel depuis une boutique Prestashop, Magento, Amazon, eBay, Cdiscount ou encore Priceminister seront retrouvées et générées sur une seule page.

Totalement nouveau sur le marché cet outil offre d'incroyables perspectives pour les e-commerçants :

- Une grande simplicité, à portée de tous : pas besoin de développement technique, en deux minutes seulement une boutique est paramétrée

- Un gain de temps assuré au quotidien : en quelques clics, les commandes peuvent être traitées sans ressaisie d'adresse, les erreurs sont évitées, la productivité en est améliorée

- Des économies sur les frais de transport grâce à des tarifs négociés spécialement pour les professionnels auprès des leaders de la livraison express DHL, UPS, FedEx ou encore Chronopost (jusqu'à -70%)

Le client qui a passé la commande n'a rien à faire de son côté, les frais de livraison sont clairement annoncés et sans surprise et surtout il profite d'une livraison qui s'effectue en porte-à-porte - gage de qualité et de services haut de gamme.

Pour profiter des connecteurs e-commerce, il suffit de se créer un compte PRO sur le site de Upela.com gratuitement et sans engagement.

Upela.com, le booster des TPE/PME à l'export

En tant que webmarchand on souhaite pouvoir vendre ses produits sans limite de frontières mais se lancer à l'export n'est pas chose simple. Pour un petit entrepreneur français, être compétitif sur le marché mondial est loin d'être aisé en raison des frais de logistique parfois exorbitants auxquels ils peuvent être confrontés.

Upela accompagne ses clients qui souhaitent se lancer à l'export en leur donnant les moyens de se mettre à la hauteur des plus grands groupes exportateurs grâce à ses tarifs remisés, à la disponibilité de son service client dédié ainsi qu'aux outils innovants mis à disposition comme le carnet d'adresse intégré, le paiement différé pour gérer ses commandes et payer plus tard ou encore le service de Retours et Importations.

Upela.com est un comparateur de transporteurs qui permet aux entreprises d'envoyer des colis dans toute l'Europe et à l'international. Grâce à ses partenariats avec les leaders du transport express DHL, FedEx, Chronopost et UPS, Upela offre aux professionnels d'optimiser leurs coûts d'expédition grâce à des tarifs négociés tout en profitant de la fiabilité des meilleurs. Spécialiste des TPE/PME depuis 3 ans avec plus de 22 000 clients dans le monde, Upela compte 600 nouveaux clients Pro par mois et connait une croissance soutenue de plus de 300% !



Upela

Sur le même sujet

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois
Logistique
Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Par Stéphanie Marius

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Logistique
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]