Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Hopps Group entre en négociations exclusives avec Rakuten, pour l'acquisition d'ADS

Publié par le - mis à jour à
Hopps Group entre en négociations exclusives avec Rakuten, pour l'acquisition d'ADS

Hopps Group, spécialisé dans la logistique et la communication de proximité, annonce son entrée en négociations pour le rachat de la société Alpha Direct Service (ADS), experte de la gestion des opérations de logistique e-commerce.

  • Imprimer

Hopps Group, holding aixoise fondée en janvier 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, poursuit sa politique de développement par intégration verticale, en annonçant aujourd'hui sa volonté d'acquérir l'intégralité des parts de la société Alpha Direct Services, filiale française du groupe japonais spécialisée dans les opérations de logistique à destination des e-commerçant. Le projet de reprise, dont le montant n'a pas été révélé, porte sur l'ensemble du personnel du groupe et les deux sites logistiques d'Évreux et Beauvais.

L'acquisition d'ADS permettrait à Hopps Group, qui vient de faire l'acquisition du logisticien lillois Dispeo, de renforcer sa position sur l'ensemble des opérations du premier au dernier kilomètre. ADS devrait rejoindre Dispeo au sein de la filiale Log'Hopps, spécialiste des plateformes et des solutions de logistique e-commerce. Le projet fait l'objet d'une information-consultation du comité d'entreprise d'ADS et est soumis à l'avis de l'Autorité de la concurrence. La réalisation de cette opération pourrait être effective au premier semestre 2018.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Logistique
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

Carrefour accélère sur l'e-commerce alimentaire
Logistique
Carrefour accélère sur l'e-commerce alimentaire

Carrefour accélère sur l'e-commerce alimentaire

Par Dalila Bouaziz

Alexandre Bompard, p-dg du Groupe Carrefour, a inauguré ce mardi 10 avril la nouvelle plateforme logistique implantée à Aulnay-sous-Bois destinée [...]

#EC1to1 Mondial Relay annonce l'extension de son offre Drive
Logistique
#EC1to1 Mondial Relay annonce l'extension de son offre Drive
pathdoc - stock.adobe.com

#EC1to1 Mondial Relay annonce l'extension de son offre Drive

Par Stéphane Guillard

À l'occasion du salon E-commerce One to One Monaco, Mondial Relay met à l'honneur son offre Drive en dévoilant son objectif d'atteindre 300 [...]

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]