Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les attentes du BtoB en matière de livraison

Publié par le - mis à jour à
Les attentes du BtoB en matière de livraison

Une enquête portant sur les nouveaux comportements des entreprises en matière de ventes aux professionnels, dévoile leurs trois grandes attentes logistique.

  • Imprimer

Trois attentes principales caractérisent le marché e-commerce BtoB :

- La possibilité de suivre sa commande à tout moment (68%)

- La flexibilité dans les options de livraison proposées (43%)

- Le fait d'être averti par sms (36%)

Selon l'enquête sur les nouveaux comportements des entreprises en matière de ventes aux professionnels (BtoB) mené par l'institut d'études marketing QualiQuanti pour la Fevad (novembre 2013)*, un répondant sur trois se déclare intéressés par des colis fonctionnels (35%) et/ou par une surprise à l'intérieur (31%).

Selon les profils d'acheteurs, les exigences se précisent: ainsi plus de la moitié des dirigeants de petites entreprises attend des alertes sms (55%), dans les grandes structures et 43 % des acheteurs issus des grands comptes souhaitent voir la dispersion multi sites prise en compte.

Véronique Meot

Sur le même sujet

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois
Logistique
Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Par Stéphanie Marius

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Logistique
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

La rédaction vous recommande