Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les lauréats des European E-commerce Awards

Publié par le - mis à jour à
Homme et europe
Homme et europe

Vestiaire Collective, Asos et John Lewis ont remporté l'Or à l'occasion des European E-commerce Awards lors de la 5e édition du Global E-CommerceSummit à Barcelone.

  • Imprimer

C'est officiel. On connaît la liste des gagnants des European E-commerce Awards, organisés par Ecommerce Europe et Global e-Commerce Summit, à Barcelone.

Vestiaire Collective, Asos et John Lewis se sont vu décerner la médaille d'Or dans les catégories Entrepreneur, Transnational et Multicanal.

La cérémonie a eu lieu le 3 juin, dans l'arène barcelonaise Las Arenas et en présence de 400 professionnels du commerce en ligne et de chefs d'entreprises.

Cette année, le gagnant est le site français Vestiaire Collective.

Selon le jury, Vestiaire Collective répondait à tous les critères d'innovation, d'originalité et d'esprit d'entreprise. De plus, le jury a été impressionné par le processus de retour qui permet au client de remettre en vente immédiatement l'objet en question.

L'Argent est revenu au néerlandais Coolblue et le Bronze a été remporté par le danois Unisport.dk.

Le Top 10 pour le prix Transnational et le prix Multicanal a été nominé par un jury professionnel et examiné par le module GfK ShopExperience. La médaille d'Or du prix Transnational a été décernée à Asos, l'Argent est revenu à Zalando, et Amazon a obtenu le Bronze. Asos a convaincu le jury par sa capacité d'innovation et en créant un nouveau type d'expérience d'achat, avec son approche de la localisation.

John Lewis a reçu la médaille d'Or du prix Multicanal, suivi par Marks & Spencer pour l'Argent et par Burberry qui a gagné le Bronze.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois
Logistique
Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Par Stéphanie Marius

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Logistique
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]