Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Livraison et e-commerce : les attentes des consommateurs européens divergent

Publié par le | Mis à jour le
Livraison et e-commerce : les attentes des consommateurs européens divergent

L'étude de MetaPack "2016 State of e-Commerce Delivery" menée aux États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne et aux Pays-Bas révèle des écarts notables entre les attentes des consommateurs en matière de livraison et la réalité proposée par les e-commerçants.

  • Imprimer

La livraison apparaît comme l'une des dernières clés pour rester compétitif dans le contexte actuel, selon la nouvelle étude "2016 State of e-Commerce Delivery" réalisée par MetaPack, leader des solutions de gestion des services de livraison e-commerce. Les conclusions de l'étude indiquent clairement les répercussions d'une mauvaise expérience de livraison sur le chiffre d'affaires des commerçants : 43% des consommateurs déclarent qu'à la suite d'une expérience déceptive, ils ne retourneront pas sur le site concerné au cours du mois suivant. Encore plus significatif, 38% affirment qu'ils n'achèteront probablement plus jamais sur ce site. 45% déclarent d'ailleurs ne pas valider un panier d'achat à cause des options de livraison non satisfaisantes ou indisponibles.

"Les résultats de l'étude soulignent le rôle toujours plus essentiel de la livraison dans le cadre d'une stratégie e-commerce, explique Pierre Soria, vice-président Europe du Sud de MetaPack. Les consommateurs considèrent désormais la livraison comme partie intégrante de l'offre des e-commerçants, influençant directement leurs décisions d'achat futures et leur fidélité."

L'étude de MetaPack menée aux États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne et aux

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La blockchain au service du retail
Logistique
La blockchain au service du retail
spainter_vfx - stock.adobe.com

La blockchain au service du retail

Par Manon Tezenas du Montcel, consultante mc2i groupe

Pour un distributeur, constituer une blockchain permet de disposer d'une base de données contenant toutes les informations relatives à un produit, [...]

Manhattan Associates améliore sa solution de gestion d'entrepôt
Logistique
Manhattan Associates améliore sa solution de gestion d'entrepôt

Manhattan Associates améliore sa solution de gestion d'entrepôt

Par Stéphanie Marius

Manhattan Associates, spécialisé dans la gestion d'entrepôts, lance de nouvelles fonctionnalités intelligentes d'exécution des commandes, une [...]

DHL lance MyDHL+, une nouvelle application dédiée à l'international
Logistique
DHL lance MyDHL+, une nouvelle application dédiée à l'international
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

DHL lance MyDHL+, une nouvelle application dédiée à l'international

Par Stéphanie Marius

Le transporteur DHL renforce son offre à destination de l'e-commerce transfrontalier via une application regroupant l'export et l'import.

Blockchain : la technologie qui va bouleverser l'écosystème supply chain
Logistique
Blockchain : la technologie qui va bouleverser l'écosystème supply chain
Sergey - Fotolia

Blockchain : la technologie qui va bouleverser l'écosystème supply chain

Par Charline Crosnier, business developer chez Worldline

La supply chain est un écosystème complexe où interagissent de nombreux acteurs différents, souvent aux intérêts divergents. La blockchain réconcilie [...]

La rédaction vous recommande