Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

[Logistique] Les clés du succès d'Amazon

Publié par le | Mis à jour le
[Logistique] Les clés du succès d'Amazon

En ouverture de la seconde journée de Deliver One, Philippe Hemard, VP Logistics d'Amazon Europe revient sur les recettes du succès opérationnel et logistique d'Amazon.

  • Imprimer

Que reste-t-il de commun entre le premier site d'Amazon lancé en 1995 et plus de 20 ans plus tard, l'une des entreprises les plus puissantes du monde. Tout et rien.

Tout de l'attention portée au client qui année après année, sophistication après sophistication, a porté très haut le cercle vertueux de la croissance de ce géant du web.

Rien des petits entrepôts des débuts qui ont fait place à des centres de fullfilment de haute technologie à l'instar du centre de Swansea, en Grande Bretagne, un géant du genre. Car l'innovation en continue chez Amazon a été depuis le début, plus qu'une posture, une

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois
Logistique
Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Par Stéphanie Marius

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Logistique
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

La rédaction vous recommande