Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Mondial Relay affiche 11% de croissance en 2017

Publié par le - mis à jour à
Mondial Relay affiche 11% de croissance en 2017

Après d'importants chantiers en 2017, Mondial Relay poursuit son développement et annonce l'ouverture de 1000 nouveaux Points Relais® en 2018.

  • Imprimer

Mondial Relay, expert de la distribution de colis du e-commerce en France et en Europe, clôture son exercice 2017 sur une croissance de plus de 11% et annonce un chiffre d'affaires de 212 millions d'euros. "Pour accompagner la croissance du e-commerce, Mondial Relay poursuit son développement initié ces dernières années dans le but d'enrichir et d'améliorer la qualité de ses prestations et ainsi faire face aux enjeux du e-commerce toujours plus nombreux en 2018", souligne l'entreprise dans un communiqué.

Actuellement, Mondial Relay propose un réseau de plus de 6 300 Points Relais®, 1 000 consignes automatiques 24h/24 et très prochainement 300 points de retrait Drive. L'accroissement de l'activité du e-commerce, ses pics d'activité comme le Black Friday, les soldes demandent une grande flexibilité et agilité pour traiter l'ensemble de l'activité, tenir ses promesses de délai et qualité de service.

La capacité de traitement de colis a été démultipliée, avec plus de 10 000 colis débités par heure. Durant la période de Noël, où plus de 300 000 colis ont été livrés en Points Relais® par jour, l'enseigne a accéléré l'ouverture de Points Relais® et développé un algorithme permettant d'anticiper les capacités de son réseau de commerçants. En 2018, Mondial Relay annonce en outre sa volonté d'augmenter la capillarité de son réseau de Points Relais® en ouvrant plus de 1 000 Points Relais® supplémentaires.

Antoine Pottiez, Président de Mondial Relay ajoute que dans le but de garantir un processus toujours plus simple et maitrisé : " l'ensemble du réseau Points Relais® sera équipé d'un nouveau terminal plus performant développé sous Android ".

La rédaction

Sur le même sujet

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois
Logistique
Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Par Stéphanie Marius

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]