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#ParisRetailWeek: Relais Colis innove dans la livraison à domicile

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#ParisRetailWeek: Relais Colis innove dans la livraison à domicile
© Maksym Yemelyanov - Fotolia

À l'occasion de la Paris Retail Week, Relais Colis dévoile un nouveau terminal dont seront équipés les livreurs, afin de renseigner les clients sur l'arrivée de leur colis.

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Relais Colis présente un nouvel outil technologique destiné à réduire le processus d'attente pour le client final. L'entreprise a ainsi muni ses équipes d'un nouveau terminal, via un investissement financier d'1 million d'euros pour la conception et le déploiement technologique. Relais Colis lancera dans le courant de l'année une nouvelle interface consommateur qui permettra au client de localiser son colis.

Pour la livraison de colis lourds et volumineux à domicile, le transporteur envoie une confirmation au client et l'informe de sa bonne intégration dans la tournée sur le créneau prévu. Il indique la position dans la tournée au sein du créneau de deux heures et estime en temps réel de l'heure d'arrivée en fonction du trafic, et du déroulement des livraisons précédentes. Le client visualise en direct l'approche du livreur sur une carte, via un lien. Il reçoit ensuite un questionnaire de satisfaction le lendemain de la livraison. Les premiers tests de la fonction de géolocalisation et le suivi en direct des livreurs débutera au mois d'octobre.

"Dans le cadre de notre plan de transformation, nous nous sommes donné le défi de rebooster la livraison à domicile avec une solution globale intégrée à toutes les étapes de la chaîne logistique, déclare Jean Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis. Il était essentiel que le consommateur final puisse être accompagné et rassuré. La question n'est pas de savoir "où est mon livreur" mais de savoir "quand passe mon livreur". Car il n'y a rien de plus désagréable que de devoir se faire livrer un colis à domicile et d'attendre indéfiniment le livreur, Pour relever ce défi de taille, nous avons beaucoup investi dans les nouvelles technologies pour concevoir et développer des outils performants qui soient utiles pour les chauffeurs et les clients. Le coût de ce projet s'élève à plus d'1 million d'euros sur le plan total de transformation de 40 millions d'euros annoncé en septembre 2016."

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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